Élégante pavlova

    (56)
    2 heures 45 minutes

    Cette élégante pavlova est étonnamment très facile à préparer. Bien que l'on puisse la décorer à notre goût, je vous conseille la combinaison de petits fruits et de pétales de roses.


    Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 4 gros blancs d'œufs
    • 1 tasse de sucre
    • 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
    • 1 c. à thé de vinaigre
    • 1/2 c. à soupe de fécule de maïs
    • 240 ml de crème à fouetter
    • 2 ½ c. à soupe de sucre
    • fruits frais et pétales de roses fraîches pour décorer

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 1h15min  ›  Temps extra : 1h refroidissement  ›  Prêt en : 2h45min 

    1. Préchauffer le four à 250°F (120°C). Tapisser une tôle à biscuits de papier parchemin et tracer un cercle de 7 po (18 cm) au centre du papier.
    2. Battre les blancs d'œufs à vitesse moyenne jusqu' à consistance crémeuse et formation de pics mous. Battre ensuite à haute vitesse en ajoutant graduellement la tasse de sucre. Battre jusqu' à dissolution du sucre dans les blancs d'œufs et formation de pics fermes. Ajouter la vanille et battre légèrement. Retirer les batteurs et ajouter le vinaigre et la fécule de maïs; mélanger doucement à la spatule.
    3. Étendre la meringue ainsi obtenue sur le cercle tracé, sur la tôle, en en mettant un peu plus épais sur les bords: cela facilitera la décoration de la pavlova.
    4. Cuire au four préchauffé pendant 75 minutes. Après 75 minutes, éteindre le four et laisser la pavlova dans le four entrouvert jusqu' à refroidissement complet.
    5. Préparer la crème fouettée:

    6. Dans un bol en verre ou en stainless propre et froid, battre la crème à fouetter jusqu' à formation de pics mous. Ajouter 2 ½ c. à soupe de sucre et battre encore légèrement. Étendre la crème fouettée sur la pavlova.
    7. Pour décorer:

    8. Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de fruits, mais pour une présentation des plus jolies qui impressionnera vos invités, essayez les petits fruits et les pétales de roses au sucre. Pour préparer les pétales de roses, les badigeonner de blanc d'œuf et les passer dans le sucre. Les disposer tout autour de la pavlova et au centre, garnir de petits fruits. Saupoudrer la pavlova de sucre à glacer, si désiré.

    Nos vidéos...

    Pavlova
    Pavlova

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (56)

    Commentaires en français (3)

    par
    3

    C’est long, mais pas si difficile que ça. J’ai souvent des blancs d’œufs dans le congélateur car je fais beaucoup de pâtes brisées maison. C’est un moyen délicieux et raffiné de les utiliser !  -  01 oct. 2012  (Allrecipes France)

    par
    3

    J'ai épaté tout le monde avec cette recette. En plus elle est très légère ! Vraiment idéal à la fin d'un repas copieux !  -  28 sept. 2012  (Allrecipes France)

    par
    0

    Mon petit conseil pour une chantilly bien ferme, ajouter un sachet de crème fix. Sinon épatante cette vidéo ! C'est un vrai plaisir pour les yeux !  -  07 oct. 2012  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!