Galettes de jambon

    (77)
    30 minutes

    Ces galettes au jambon sont parfaites pour passer les restes du jambon de Pâques ou de Noël. Servez-les avec une sauce miel et Dijon, ou encore de la compote de pommes.


    191 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 1 tasse de jambon cuit, haché finement
    • 1 ½ tasse de patates pilées, froides
    • 3 oignons verts, hachés
    • 1 œuf
    • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
    • 1/2 c. à thé d’aneth séché
    • 1/2 c. à thé de sel
    • 1/2 c. à thé de poivre
    • 1 ½ tasse de chapelure japonaise panko, divisée
    • 1/2 tasse d’huile végétale pour frire, ou au besoin

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 30min 

    1. Dans un grand bol, combiner le jambon, les patates pilées, les oignons verts, l’œuf, la moutarde de Dijon, l’aneth, le sel, le poivre et 1/4 tasse de chapelure panko; bien mélanger. Si le tout ne se tient pas bien, ajouter un peu de chapelure. Placer le reste de chapelure dans un bol.
    2. Façonner trois boules avec le mélange au jambon et les aplatir légèrement pour former des boulettes. Passer les boulettes dans la chapelure panko pour les en couvrir.
    3. Chauffer l’huile végétale dans une poêle à feu moyen et y faire frire les boulettes 3-4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient uniformément dorées.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (77)

    Commentaires en français (1)

    Anne-Chantal
    5

    Nous sommes une famille de 4, dont 2 adolescents qui ont beaucoup d'appétit. J'ai donc fait 1 recette et 1/2 et nous en avons eu juste ce qu'il faut pour rassasier tout le monde. J'ai aussi ajouté un petit oignon haché finement que j'avais préalablement fait légèrement rôtir avec le jambon que j'ai coupé finement. Les saveurs sont plus prononcées lorsque nous faisons rôtir les ingrédients au préalable. J'ai aussi remplacé l'aneth par du thym séché. Enfin, une fois tous les ingrédients mélangés, j'ai mis le tout au réfrigérateur et le lendemain j'ai confectionné mes croquettes sans difficulté. J'ai utilisé une poêle anti-adhésive pour faire rôtir les croquettes et j'ai donc pu diminuer la quantité d'huile (1 c. à soupe) de manière à en faire une recette faible en matière grasse. Finalement, j'ai servi ces croquettes avec une boîte de crème de champignon du commerce (faible en gras) que j'ai fait réchauffer avec 1 c. à thé de sauce Worcestershire et un peu de poudre d'ail. Délicieux!  -  08 nov. 2015

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!