Ce pâté à la viande est préparé avec des cubes de bœuf, des champignons et de la bière noire irlandaise. Une délicieuse variation sur le thème du pâté à la viande.
M
Michael St. Laurent
23 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 8
2 lb de steak de ronde de bœuf, coupé en petits cubes
1 c. à soupe de farine tout usage
90 g de lard
8 tranches de bacon, hachées
5 oignons, émincés
1/4 lb (110 g) de champignons, tranchés
1 bouteille (330 ml) de bière Stout (telle Guinness®)
1 c. à soupe de persil frais haché
1 c. à soupe de raisins secs (optionnel)
1 c. à thé de cassonade
2 abaisses de pâte
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 3h › Prêt en : 3h30min
Préchauffer le four à 325°F (165°C). Saupoudrer la farine sur les cubes de bœuf.
Placer le lard avec le bacon haché dans une grande poêle sur feu moyen; chauffer jusqu’à ce que le lard fonde et que le bacon commence à frétiller. Ajouter les cubes de bœuf et cuire en brassant fréquemment jusqu’à ce que les cubes de bœuf soient dorés de tous côtés et que le bacon soit cuit, environ 10-15 minutes. Transférer dans un grand plat de cuisson allant au four.
Faire revenir l’oignon et les champignons dans la même poêle environ 10 minutes, jusqu’à tendreté des oignons. Transférer dans le plat de cuisson avec la bière, le persil, les raisins et la cassonade. Couvrir de papier d’aluminium; cuire au four pendant 2 ½ heures, en brassant de temps en temps.
Retirer le plat du four et augmenter la température de celui-ci à 400°F (200°C).
Tapisser une assiette à tarte avec la première abaisse et cuire au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 10 minutes.
Retirer l’assiette du four et verser le mélange de bœuf dans l’assiette. Couvrir avec la deuxième abaisse et sceller les bords. Cuire le pâté au four pendant 10-15 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré.