Côtes levées de porc BBQ

    (184)
    1 heure 40 minutes

    Voici une excellente recette pour un grand barbecue d'été entre amis. Préparez les côtes levées à l'avance et faites-les griller sur le BBQ quand vos invités arrivent. Ils se demanderont comment vous avez fait pour qu'elles soient aussi tendres et savoureuses en si peu de temps !


    193 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 10 

    • 4 à 5 lb de côtes levées de porc, coupés en morceaux
    • 1/2 tasse de beurre
    • 1 oignon moyen haché
    • 1 c. à soupe d'ail haché
    • 1/2 tasse de vinaigre blanc
    • 1 tasse d'eau
    • 1 tasse de ketchup
    • 1 tasse de sauce barbecue à saveur fumée
    • 1 citron pressé
    • sel et poivre noir

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 1h20min  ›  Prêt en : 1h40min 

    1. Placer les côtes levées dans une grande poêle ou dans un grand plat à rôtir. Couvrir d'eau légèrement salée et porter à ébullition. Réduire la température de cuisson et laisser mijoter pendant environ 1 heure, jusqu'à ce que la viande soit tendre mais ne se détache pas complètement de l'os. Retirer du feu et égoutter.
    2. Mettre la viande dans un plat peu profond et la recouvrir de sauce. Couvrir le plat et laisser reposer au frigidaire au moins 2 heures.
    3. Pendant la cuisson des côtes levées de porc, faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre, jusqu'à ce qu'à ce que l'oignon soit tendre; retirer du feu.
    4. Dans un mélangeur ou robot culinaire, mélanger l'eau, le vinaigre, le ketchup, la sauce barbecue, le jus de citron, le sel et le poivre. Ajouter le mélange beurre/ail/oignon et réduire en purée, pendant 1 minute. Verser le mélange dans une casserole et poivrer et saler au goût. Porter à ébullition, puis retirer du feu.
    5. Préchauffer le barbecue à feu moyen/vif.
    6. Huiler la grille du barbecue. Placer les côtes sur la grille et cuire 10 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que les morceaux soient bien dorés, en les badigeonnant de marinade et en les retournant fréquemment.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (184)

    Commentaires en français (6)

    Valboileau
    2

    J'ai ajouté des flocons de piment rouge fort. Très bon!  -  14 juin 2012

    par
    6

    Ce sont les meilleurs travers de porc que j'ai mangé cette année. Essayez-la en utilisant d'autres types de vinaigres comme le vinaigre balsamique ou le vinaigre de vin rouge.  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    par
    4

    J’ai fait cette recette sur le pouce au four. Mon frère est passé à l’improviste et m’a dit « ce sont les meilleurs travers de porc que j’ai jamais mangé ». Quelle surprise vu que je n’avais pas eu le temps de les laisser mariner.  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!