Poivrons grillés

    (84)
    20 minutes

    Il s’agit de la façon la plus simple de faire griller des poivrons que vous pourrez ensuite utiliser dans d’autres recettes. Choisissez-les rouges, verts ou jaunes, ou bien mélangez les couleurs pour le plaisir des yeux. Une fois grillés, vous pouvez servir ces poivrons arrosés d’une vinaigrette à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique. Ou bien les faire revenir avec de l'huile d’olive et de l’ail et les servir avec des tranches de pain grillé.


    81 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 6 poivrons rouges, verts, ou jaunes

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 5min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 20min 

    1. Préchauffer le four à 500°F (260°C).
    2. Couper les poivrons en quartiers. Retirer les graines et les membranes blanches. Faire griller les poivrons jusqu’à ce que la peau devienne boursoufflée et noircie.
    3. Retirer les poivrons du four, les envelopper dans de la pellicule plastique (type Saran Wrap), dans un linge à vaisselle, ou même dans un simple sac en papier. La peau se détachera très facilement quand les poivrons auront tiédi.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (84)

    Commentaires en français (5)

    par
    1

    J'ai congelé les poivrons grillés dans de petis récipients et je les ai utilisés tout au long de l'année.  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    par
    0

    C’était vraiment excellent ! J’achetais des poivrons rouges grillés en bocal – Plus jamais ! Cela était tellement goûteux et pas sec du tout. J’ai fait cuire sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier alu. Une fois cuits, je les ai enveloppé dans la feuille d’alu jusqu’à qu’ils aient refroidi. Super facile !  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    par
    0

    Je ne peux pas croire que tant de personnes croient que c’est une bonne technique pour griller les poivrons ! Ils étaient beaucoup trop secs. Je ferai les prochaines fournées à mon ancienne manière. Couper juste les poivrons en deux, enlevez les graines, les placer sous le gril pendant 6 à 10 min jusqu’à que ça gonfle et noircisse. Je tapisse une plaque à pâtisserie de papier alu et les enveloppe avec jusqu’à qu’ils refroidissent avant de les peler.  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 2 collections