Patates rôties à l’américaine

    (211)
    20 minutes

    La version américaine des patates rôties, les Hash Browns, qui sont délicieuses servies au déjeuner mais aussi en accompagnement de plats principaux.


    133 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 2 

    • 2 patates Russet, pelées
    • 3 c. à soupe de beurre clarifié
    • sel et poivre au goût
    • une pincée de poivre de Cayenne
    • une pincée de paprika

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 10min  ›  Prêt en : 20min 

    1. Râper les patates au-dessus d’un bol d’eau froide. Brasser jusqu’à ce que l’eau soit trouble; égoutter et remplir le bol d’eau froide fraîche. Brasser à nouveau, égoutter et essorer les patates.
    2. Chauffer le beurre clarifié dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Étendre les patates râpées dans la poêle chaude et saupoudrer de sel, poivre, poivre de Cayenne et paprika.
    3. Cuire jusqu’à ce qu’une croûte brune se forme sous les patates, environ 5 minutes. Continuer à cuire, en brassant, jusqu’à ce que les patates soient tendres et uniformément dorées, environ 5 minutes supplémentaires.

    Qui est Chef John?

    Chef John est un chef américain bien connu sur la blogosphère anglophone. Son blogue, Food Wishes, propose une foule de recettes et de vidéos, toutes plus utiles les unes que les autres. Ses vidéos sont également disponibles sur sa chaîne YouTube (anglais seulement).

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (211)

    Commentaires en français (1)

    virginie
    par
    0

    J'ai utilisé moins de beurre clarifié et malgré tout, je trouvais que ça goûtait trop. La prochaine fois j'utiliserai du beurre normal ou un peu d'huile. Outre ce petit goût de beurre clarifié, c'était très bon! J'adore les Hash browns! Mise à jour: j'ai essayé en utilisant un mélange beurre-huile d'olive et le goût était définitivement meilleur qu'avec le beurre clarifié. Par contre, les patates prenaient moins en une grosse croûte, comme si le beurre clarifié les faisait se coller ensemble.  -  10 sept. 2014

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!