Poulet aux champignons tout simple

    (454)

    Cette recette est le résultat d’un défi que je m’étais lancé à moi-même de n’utiliser que du poulet et des champignons pour créer un bon plat de poulet aux champignons. J’ai tout de même du utiliser d’autres ingrédients, mais si peu…


    251 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 2 

    • 2 poitrines de poulet désossées, avec peau
    • sel et poivre au goût
    • 2 c. à soupe d’huile d’olive
    • 1 barquette (227 g) de champignons tranchés
    • une pincée de sel
    • 1/2 tasse d’eau
    • 1 c. à soupe de beurre
    • sel et poivre au goût

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 40min 

    1. Préchauffer le four à 400°F (200°C). Assaisonner le poulet de sel et poivre.
    2. Chauffer l’huile dans une poêle (allant au four) à feu moyen; placer le poulet, côté peau vers le bas, dans la poêle chaude; cuire 5 minutes. Tourner le poulet de côté et ajouter les champignons dans la poêle avec une pincée de sel. Cuire 5 minutes en remuant les champignons.
    3. Transférer la poêle dans le four et cuire jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose en son centre, environ 15-20 minutes. Un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse du poulet devrait indiquer au moins 165°F (74°C).Transférer les poitrines de poulet dans une assiette et couvrir de papier d’aluminium.
    4. Mettre la poêle sur feu moyen-vif et cuire les champignons jusqu’à ce qu’ils commencent à coller à la poêle et laisser des sucs de cuisson, environ 5 minutes. Ajouter l’eau dans la poêle et porter à ébullition en grattant le fond de la poêle avec une spatule en bois, pour en décoller les sucs de cuisson. Cuire jusqu’à réduction du liquide de moitié, environ 2 minutes. Retirer du feu.
    5. Ajouter le beurre au mélange de champignons et brasser pour le faire fondre. Assaisonner de sel et poivre et servir le mélange de champignons avec le poulet.

    Qui est Chef John?

    Chef John est un chef américain bien connu sur la blogosphère anglophone. Son blogue, Food Wishes, propose une foule de recettes et de vidéos, toutes plus utiles les unes que les autres. Ses vidéos sont également disponibles sur sa chaîne YouTube (anglais seulement).

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (454)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!