La salade de patates de maman ourse

    (6)

    On sert cette salade de patates lors de barbecues, et elle fait toujours fureur. Elle n’est pas des plus légères ou faibles en gras, mais est absolument délicieuse. Elle est encore meilleure si préparée la veille.


    6 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 16 

    • 20 petites patates rouges
    • 1 pot (890 ml) de sauce à salade crémeuse, style Miracle Whip®
    • 12 œufs
    • 2 lb de bacon
    • 1 sac (200 g) de fromage Cheddar râpé
    • poivre noir au goût

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 1min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 21min 

    1. Placer les patates dans une grande casserole d’eau légèrement salée et porter à ébullition; cuire jusqu’à tendreté des patates, environ 20 minutes. Égoutter et laisser refroidir les patates. Couper en dés.
    2. Placer les œufs dans une casserole et les couvrir complètement d’eau; porter à vive ébullition et aussitôt celle-ci atteinte, retirer du feu, couvrir et laisser reposer dans l’eau chaude pendant 10-12 minutes. Égoutter, passer sous l’eau froide, laisser refroidir puis peler les œufs. Les hacher.
    3. Cuire le bacon dans une grande poêle à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit croustillant, environ 10 minutes. Égoutter sur du papier essuie-tout. Émietter et réserver.
    4. Dans un grand bol, combiner les patates cuites, les œufs hachés, le bacon émietté, la sauce à salade, le fromage Cheddar, un peu de sel et poivre; mélanger doucement pour couvrir de sauce. Pour plus de saveurs, réfrigérer toute une nuit avant de servir.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (6)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!