Même mon chum, qui est un vrai carnivore, est heureux quand je prépare ce plat, pourtant végétalien. Le plus difficile sera sans doute de peler la courge. Il est délicieux servi avec du pain pita grillé.
G
GILLIANMCLENNAN
80 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 4
3 c. à soupe d’huile d’olive
1 gros oignon, en dés
1 c. à soupe de cannelle moulue
2 c. à soupe de poudre de chili
4 gousses d’ail émincées
1 c. à soupe de graines de cumin, grillées
2 c. à soupe de jus de citron frais
4 grosses tomates, pelées, épépinées et hachées
1 courge poivrée moyenne, pelée, coupée en dés
1 tasse de haricots pinto en boîte, égouttés
1 tasse d’eau
sel et poivre au goût
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 1h30min › Prêt en : 2h
Dans une grande casserole à fond épais, chaude l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon quelques minutes. Ajouter la cannelle et la poudre de chili; continuer à cuire 2 minutes. Ajouter l’ail et les graines de cumin; cuire 2 minutes. Ajouter ensuite le jus de citron et les tomates; mélanger.
Ajouter les dés de courge, les haricots pinto et l’eau; assaisonner de sel et poivre; laisser mijoter doucement pendant 1 heure, en brassant de temps en temps et en ajoutant de l’eau si nécessaire. Le résultat final devrait être assez épais.