Le caramel écossais et les pommes se marient à merveille dans ces biscuits absolument décadents. Tout le monde vous demander la recette!
C
CORWYNN DARKHOLME
81 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 18
2 ½ tasses de farine tout usage
2 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 ⅓ tasse de cassonade, tassée
1/2 tasse comble de beurre, ramolli
1 œuf
2/3 tasse de jus de pommes, divisé
2 tasses de pépites de caramel écossais, divisées
3/4 tasse de pommes râpées
3/4 tasse de noix de Grenoble hachées, divisées
2 c. à soupe de beurre
1 tasse de sucre à glacer
Étapes de préparation Préparation : 15min › Cuisson : 12min › Prêt en : 27min
Préchauffer le four à 350°F (175°C). Graisser légèrement des tôles à biscuits.
Dans un bol, combiner la farine, la cannelle, le soda à pâte et le sel. Dans un grand bol, battre la cassonade avec 1/2 tasse de beurre et l’œuf. Incorporer le mélange de farine, en alternant avec le jus de pommes (conserver 1 ½ c. à soupe de jus pour plus tard). Incorporer 1 ½ tasse de pépites de caramel, les pommes râpées ainsi que 1/2 tasse de noix. Déposer la pâte par cuillérées sur les tôles.
Cuire au four 10-12 minutes. Laisser reposer 2 minutes avant de transférer les biscuits sur une tôle pour refroidissement complet.
Pendant que les biscuits refroidissent, préparer la glaçure : fondre le reste de pépites de caramel (1/2 tasse) avec 2 c. à soupe de beurre dans une petite casserole à feu très doux. Une fois le tout fondu, retirer du feu et ajouter en fouettant le sucre à glacer et 1 ½ c. à soupe de jus de pommes. Étendre cette glaçure sur les biscuits refroidis et saupoudrer le reste de noix sur le dessus.