Gâteau de Pâques au coconut

    (5)
    1 heure 25 minutes

    Un des desserts de Pâques favoris dans la famille, que me grand-mère avait l’habitude de préparer à chaque année pour le repas pascal. Utilisez un mélange de gâteau blanc ou doré, au choix.


    3 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Donne: 1 gâteau

    • 1 mélange à gâteau doré (515g)
    • 1 tasse d'eau
    • 1/3 tasse d’huile végétale
    • 3 œufs
    • 1 c. à thé d’extrait de noix de coco
    • 1 tasse de beurre ramolli
    • 6 tasses de sucre à glacer
    • 2 ½ c. à thé d’extrait de noix de coco
    • 6 c. à soupe de crème à fouetter
    • 2 tasses de noix de coco râpée, sucrée, divisée
    • 2 gouttes de colorant alimentaire vert
    • 1/2 c. à thé d’eau
    • 5 bonbons Jelly Beans®

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 25min  ›  Temps extra : 30min refroidissement  ›  Prêt en : 1h25min 

    1. Préchauffer le four à 350°F (175°C). Graisser et fariner 3 moules à gâteau rond de 8 po.
    2. Dans un bol, combiner le mélange à gâteau, 1 tasse d’eau, l’huile végétale, les œufs et 1 c. à thé d’extrait de noix de coco; battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Verser uniformément dans les 3 moules.
    3. Cuire au four jusqu’à ce que les gâteaux soient légèrement dorés et qu’un cure-dents qu’on insère au centre en ressorte propre, environ 25 minutes. Laisser refroidir 10 minutes dans les moules avant de transférer sur une grille pour refroidissement complet.
    4. Dans un bol, battre le beurre jusqu’à onctuosité. Ajouter 2 ½ c. à thé d’extrait de noix de coco, puis 1 tasse de sucre à glacer et 1 c. à soupe de crème à fouetter. Continuer à battre en incorporant 1 tasse de sucre à glacer et 1 c. à soupe de crème à la fois, jusqu’à incorporation complète. Le glaçage devrait être onctueux.
    5. À l’aide d’un grand couteau coupant, tailler les 3 gâteaux à l’horizontale pour en retirer le dessus arrondi. Placer un gâteau sur une assiette de service et glacer le dessus avec environ le 1/4 du glaçage. Saupoudrer 1/3 tasse de noix de coco. Déposer le deuxième gâteau par-dessus et glacer le dessus de la même façon. Saupoudrer de noix de coco de la même façon. Déposer le troisième gâteau par-dessus et glacer le dessus et les côtés avec le reste de glaçage. Presser légèrement 1/3 tasse de noix de coco sur les côtés du gâteau.
    6. Placer la tasse de noix de coco restante dans un sac Ziploc refermable avec 1/2 c. à thé d’eau et le colorant alimentaire; sceller et remuer vigoureusement pour colorer la noix de coco. Essorer la noix de coco sur du papier essuie-tout.
    7. Étendre la noix de coco verte sur le dessus du gâteau et disposer les Jelly Beans au centre. Presser légèrement pour les faire tenir.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (5)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!

    Collections de recettes similaires