Carrés arc-en-ciel

    (285)

    Des carrés colorés au goût d’amande, parfaits pour les fêtes d’enfants. Décorez-les de couleurs différentes. selon l'occasion ou les saisons!


    257 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 96 

    • 225g de pâte d’amande
    • 1 tasse de beurre, ramolli
    • 1 tasse de sucre
    • 4 œufs, blancs et jaunes séparés
    • 2 tasses de farine tout usage
    • 6 gouttes de colorant alimentaire rouge
    • 6 gouttes de colorant alimentaire vert
    • 1/4 tasse de confiture de framboises sans pépins
    • 1/4 tasse de gelée ou confiture d’abricot
    • 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 45min  ›  Cuisson : 10min  ›  Prêt en : 55min 

    1. Préchauffer le four à 350°F (175°C). Tapisser trois (3) plats de cuisson de 13 x 9 po de papier parchemin.
    2. Dans un grand bol, briser la pâte d’amande à la fourchette et battre avec le beurre, le sucre et les jaunes d’œufs. Une fois le mélange mousseux, ajouter la farine et mélanger jusqu’à formation d’une boule de pâte. Diviser la pâte en trois portions. À une des portions, ajouter le colorant rouge, à une autre, le colorant vert. Laisser la troisième boule de pâte comme telle, sans colorant. Étendre chacune des boules de pâte dans un plat de cuisson.
    3. Cuire au four jusqu’à ce que les galettes de pâte soient cuites, environ 10-12 minutes. Retirer délicatement les galettes en soulevant le papier parchemin et laisser refroidir sur une grille.
    4. Placer la galette de couleur verte sur une feuille de pellicule plastique assez grande pour couvrir les trois galettes une fois assemblées. Étendre uniformément la confiture de framboises sur la galette verte. Déposer la galette non colorés par-dessus et étendre uniformément la confiture d’abricot. Déposer la galette de couleur rouge par-dessus. Transférer le tout sur une tôle à biscuits et emballer avec la feuille de pellicule plastique. Déposer une planche à découper assez pesante, ou un plat pesant pour compresser les épaisseurs de gâteau. Laisser reposer ainsi au réfrigérateur pendant 8 heures.
    5. Retire la pellicule plastique. Fondre les pépites de chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et étendre le chocolat fondu sur le gâteau. Laisser figer avant de couper en carrés.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (285)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!