Palourdes à l’ail et au vin

    (404)
    35 minutes

    Si simples mais si bonnes, les palourdes cuites dans leur jus et servies avec du pain croustillant ou encore sur des pâtes.


    354 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 50 petites palourdes dans leur coquille, lavées et grattées
    • 2 c. à soupe d’huile d’olive
    • 6 gousses d’ail émincées
    • 1 tasse de vin blanc
    • 2 c. à soupe de beurre
    • 1/2 tasse de persil frais haché

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 35min 

    1. Laver les palourdes pour bien enlever les impuretés et le sable.
    2. Dans une marmite, faire chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’ail et faire revenir 1 minute. Ajouter le vin blanc et porter à ébullition jusqu’à ce que le vin réduise de moitié.
    3. Ajouter les palourdes, couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que les palourdes commencent à s’ouvrir. Ajouter alors le beurre, couvrir et cuire jusqu’à ce que la majorité des palourdes soient ouvertes.
    4. Jeter toutes celles qui ne se sont pas ouvertes. Verser les palourdes dans deux grands bols avec leur jus et parsemer de persil. Servir.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (404)

    Commentaires en français (5)

    par
    7

    Je fais cette recette pour le dîner de Saint Valentin et c'était fantastique! J'ai utilisé du Pinot gris pour la sauce et en accompagnement. J'ai accompagné le tout de pain grillé et d'un peu de beurre et de pinot gris. Le meilleur repas que j'ai jamais mangé!  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    par
    5

    Bonne recette et FACILE! Faire cuire environ 15-20 min. Servez avec de la salade César et du riz (au beurre et à l'ail). Ne pas oublier une bonne quantité de pain pour saucer toute cette sauce!!!  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    par
    4

    Ma seule critique sur la recette est le manque de précisions sur la cuisson des palourdes. Avec mon mari nous étions en désaccord, nous avons choisi un compromis, faire cuire à feu moyen pendant 20 min. 49 des 50 palourdes étaient ouvertes. Quelle surprise en voyant tout le jus qu'elles avaient produit. J'ai du coup pensé que la quantité de vin ne serait pas suffisante. Mais finalement c'était parfait. A servir définitivement avec du pain bien croustillant. Des pâtes accompagneront très bien les palourdes. Nous avons aussi ajouté du citron après les avoir faites cuire et cela a vraiment apporté beaucoup de saveurs. Délicieux. Merci pour cette recette.  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!