Des muffins pas trop sucrés, avec une glaçure savoureuse à la lime. Ajoutez-y des pépites de chocolat ou encore des noix, si désiré.
B
becewa
15 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 18
1 mangue mûre, pelée, dénoyautée
3 bananes mûres
2/3 tasse de cassonade
le jus de ½ lime
2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade moulue
1/8 c. à thé de allspice moulu
1/2 tasse de beurre, à température de la pièce
3 gros œufs
Pour la glaçure
1 tasse de sucre à glacer, ou au besoin
1 c. à soupe d’eau, ou au besoin
1 c. à thé de jus de lime frais, ou au besoin
Étapes de préparation Préparation : 15min › Cuisson : 25min › Prêt en : 40min
Préchauffer le four à 350°F (175°C). Tapisser des moules à muffins (18) de caissettes de papier.
Au mélangeur, réduire la mangue, les bananes, la cassonade et le jus de 1/2 lime en purée onctueuse.
Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, la cannelle, la muscade et le allspice. Ajouter le beurre, les œufs et la purée de fruits; mélanger juste assez pour tout combiner. Transférer dans les moules.
Cuire au four jusqu’à ce que les muffins soient cuits en leur centre, environ 25-30 minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de transférer les muffins sur une grille pour refroidissement complet.
Fouetter le sucre à glacer avec l’eau et 1 c. à thé de jus de lime, jusqu’à consistance épaisse et onctueuse. Étendre sur les muffins refroidis.