Œufs en chocolat

    (12)
    1 heure

    Préparez vous-même les œufs en chocolat à offrir aux enfants cette année, et remplissez-les de bonbons, de surprises et de mini chocolats. Pour des œufs marbrés, utilisez également du chocolat blanc!


    8 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Donne: 1 oeuf par moule

    • 500 g de chocolat noir ou chocolat au lait
    • moules en forme d'œufs
    • chocolat blanc (optionnel)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 1h  ›  Prêt en : 1h 

    1. Fondre 375 g de chocolat au bain-marie, sur feu doux; brasser constamment. Chauffer jusqu'à une température de 118°F (48°C) pour du chocolat noir ou 113°F (44°C) pour du chocolat au lait. Retirer du feu et tempérer en ajoutant le reste de chocolat non fondu; mélanger pour le faire fondre.
    2. Laisser refroidir le chocolat fondu jusqu'à une température de 90°F (32°C) pour le chocolat noir ou 86°F (30°C) pour le chocolat au lait. Une fois cette température atteinte, badigeonner l'intérieur des moules avec le chocolat; réfrigérer 10 minutes. Répéter à deux reprises en badigeonnant de chocolat et réfrigérant 10 minutes, pour un total de 3 couches de chocolat.
    3. Démouler les moitiés d'œufs et égaliser doucement les rebords à l'aide d'un couteau tranchant. Badigeonner délicatement les rebords avec du chocolat fondu et assembler les œufs en joignant deux moitiés ensemble. Déposer dans le moule et réfrigérer 10-15 minutes, jusqu'à ce que les deux moitiés soient bien figées ensemble.
    4. Pour des œufs marbrés:

    5. Fondre le chocolat blanc et laisser refroidir légèrement. Avant de commencer à badigeonner les moules de chocolat noir, arroser les parois intérieures avec du chocolat blanc fondu, en un filet; réfrigérer 5 minutes. Faire de même avec le chocolat noir. Commencer ensuite à badigeonner les trois couches (on peut en mettre 4) de chocolat noir.

    Nos vidéos...

    Comment faire des oeufs en chocolat
    Comment faire des oeufs en chocolat

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (12)

    Commentaires en français (1)

    par
    1

    Il faut être patient si on veut bien respecter les différents paliers de tempérage mais le résultat en vaut la peine. Mes œufs de Pâques sont super jolis. Je vais les présenter dans des coquetiers lors du déjeuner de Pâques. Merci pour toutes ces explications !  -  17 avr. 2014  (Allrecipes France)

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!