Cake pops faciles

    (33)
    1 heure 40 minutes

    Les cakes pops sont idéaux pour tous les types de célébrations : mariages, shower de bébé, Halloween, Pâques. Ils sont également une excellente alternative si on a le goût de dessert mais qu’on veut demeurer raisonnable… Ceux-ci sont super faciles à préparer, grâce à l’utilisation de trous de beignes. Ils ne seront peut-être pas parfaitement ronds. Oui, et puis? Ils sont si bons…


    35 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 24 

    • 1 paquet (375 g) de chocolat en pastilles, couleur au choix, divisé
    • 24 trous de beigne vanille ou chocolat
    • 24 bâtons à suçons
    • Des copeaux ou vermicelles de chocolat, des bonbons ou des vermicelles colorées, pour décorer
    • 1 bloc de styromousse

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 10min  ›  Temps extra : 1h réfrigération  ›  Prêt en : 1h40min 

    1. Placer environ le 1/4 des pastilles de chocolat dans un bol allant au micro-ondes et chauffer à 40% de la puissance pendant 30 secondes. Brasser et répéter jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et lisse, en brassant aux 30 secondes.
    2. Planter un bâton à suçon dans un des trous de beignes. Le retirer et plonger le bout du bâton dans le chocolat fondu; le repiquer dans le trou; cela permettra au bâton de coller davantage dans le trou de beigne. Tremper ensuite le trou de beigne dans le chocolat fondu en le tournant pour le couvrir complètement. Placer le cake pop à la verticale et piquer l’autre bout du bâton dans le bloc de styromousse; répéter avec les autres trous de beigne et laisser figer au réfrigérateur pendant 1 heure.
    3. Fondre le reste des pastilles de chocolat au micro-ondes à 40% de la puissance pendant 1 minute, puis brasser. Répéter au besoin (en cuisant 30 secondes chaque fois), jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et lisse. Tremper les cake pops un à un dans le chocolat fondu et saupoudrer avec des copeaux ou des vermicelles en chocolat ou colorées. Repiquer dans le styromousse et laisser figer.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (33)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!