Biscuits marbrés choco-vanille

    (43)
    2 heures 27 minutes

    Des biscuits marbrés choco-vanille. Pour des biscuits aux couleurs de Noël, divisez la pâte en deux parts égales, n'utilisez pas de chocolat et ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge et vert. Pour l'Halloween, utilisez le chocolat et un peu de colorant orange dans la pâte à la vanille...


    36 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 24 

    • 1 ⅔ tasse de farine tout usage
    • 1/2 c. à thé de sel
    • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
    • 1/2 tasse comble de sucre
    • 1/2 tasse de beurre, ramolli
    • 1 jaune d'œuf
    • 3 c. à soupe de lait
    • 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
    • 170 g de pépites de chocolat

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 7min  ›  Temps extra : 2h réfrigération  ›  Prêt en : 2h27min 

    1. Dans un premier bol, tamiser ensemble la farine, le sel et la poudre à pâte. Dans un deuxième bol, battre en crème le sucre et le beurre; ajouter le jaune d'oeuf puis le lait et la vanille. Incorporer le contenu du premier bol et bien mélanger. Diviser la pâte ainsi obtenue en deux parts, une étant légèrement plus grosse que l'autre. Mettre la plus grosse part de côté.
    2. Fondre les pépites de chocolat et incorporer le chocolat fondu à la petite part de pâte; mélanger jusqu'à homogénéité. Emballer chacune des parts de pâte et réfrigérer au moins une heure.
    3. Placer chaque boule de pâte entre deux épaisseurs de papier ingraissable et abaisser à une épaisseur de 5 mm. Placer la pâte au chocolat par-dessus la pâte à la vanille. Utiliser le papier pour rouler le tout en un boudin serré. Emballer et réfrigérer pendant une heure.
    4. Préchauffer le four à 400°F (200°C).
    5. Déballer le boudin de pâte et couper en rondelles minces; placer sur une tôle non graissée.
    6. Cuire au four 5-7 minutes.

    Nos vidéos...

    Biscuits marbrés choco-vanille
    Biscuits marbrés choco-vanille

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (43)

    Commentaires en français (2)

    par
    2

    Ils sont superbes et bien bons ces petits biscuits, mais je pense qu'il faut mettre moins de sel (j'ai mis 2 pincées et c'était largement suffisant) et un peu plus de farine (j'ai dû en rajouter car ça collait). J'ai fait avec du cacao en poudre plutôt que du chocolat fondu. Supers !  -  24 juil. 2015  (Allrecipes France)

    par
    1

    Ils sont bons par contre, j'ai dû rajouter de la farine uniquement dans la pâte car elle collait, j'ai aussi utiliser du cacao en poudre (mais ça a rendu mes gâteaux amers La prochaine fois je rajouterais un peu de farine, car sinon trop difficile à manipuler la pâte Est ce que vos biscuits sont "secs, sablés..." ou moelleux, car moi ils sont plus moelleux façon "petits gâteaux" que croustillants  -  02 nov. 2015  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!