Petits gâteaux hiboux

    (28)
    15 minutes

    Ces petits gâteaux feront fureur lors de votre fête d'Halloween. Les enfants se feront un plaisir d'aider à la préparation.


    20 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Donne: 1 gâteau par personne

    • petits gâteaux au chocolat
    • glaçage au chocolat
    • biscuits sandwichs au chocolat, style Oreo®
    • bonbons de chocolat enrobé, style Smarties®

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Prêt en : 15min 

    1. Glacer les gâteaux et créer de la texture à l'aide d'une spatule.
    2. Ouvrir les biscuits et déposer des moitiés (celles avec le glaçage) sur chaque gâteau, de façon à créer les yeux. Utiliser des morceaux de biscuits sans glaçage pour créer des sourcils. Déposer deux petits bonbons pour créer les pupilles. Finalement, utiliser un bonbon pour créer le bec.

    Nos vidéos...

    Petits gâteaux hiboux
    Petits gâteaux hiboux

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (28)

    Commentaires en français (2)

    par
    2

    Pour ma part, je n'ai pas suivi la recette du cupcake à la lettre, j'ai suivi une autre, car le fait de devoir mettre du babeurre ou bien du bicarbonate ne me convenait pas, je n'en avais pas chez moi. Pour ce qui est de la crème à la mascarpone, je l'ai suivie à la lettre, le résultat est plutôt satisfaisant, la crème tient plutôt bien. J'ai aussi essayé avec du colorant bleu à la place du cacao en poudre, ça fait de jolies chouettes bleu pastel. La crème à la mascarpone est bonne, mais personnellement je préfère celle au beurre, de plus je n'ai pas bien réussi comme sur la vidéo à faire une jolie fourrure. J'essaierai donc la prochaine fois avec une crème au beurre. Pour ce qui est de faire les yeux et le bec, ça n'a pas été difficile, je ne dis pas que j'ai à chaque fois réussi du premier coup à garder toute la crème du gâteau, mais cela reste assez simple. J'ai fait cette recette car j'avais beaucoup aimé le concept et aussi la vidéo (vraiment bien faite). Merci pour cette idée de décoration, je compte bien la refaire.  -  15 oct. 2013  (Allrecipes France)

    par
    0

    c ' est vraiment dur mes c' est sur la première fois on y arrive pas nom plus parfaitement !!!!! c C'ETAIT QUAND MEME SUPER BON!!!  -  10 janv. 2014  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!