J’ai quatre filles et on aime tous le chocolat Bounty® à la maison. J’ai essayé de recréer une friandise semblable, avec succès.
D
donnam
19 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 24
1/2 tasse de beurre, ramolli
1/2 tasse de shortening
3/4 tasse de sucre
1 c. à thé d’extrait d’amande
1 c. à thé d’extrait de vanille
1/4 c. à thé de sel
2 ¼ tasses de farine tout usage
1 tasse de noix de coco râpée
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
Étapes de préparation Préparation : 20min › Cuisson : 10min › Prêt en : 30min
Préchauffer le four à 350°F (175°). Tapisser deux tôles à biscuits de papier parchemin.
Battre le beurre avec le shortening dans un bol, jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter les extraits d’amande et de vanille, ainsi que le sel. Incorporer graduellement (en battant) la farine, jusqu’à homogénéité. Incorporer la noix de coco.
Façonner des petites boules (1 c. à soupe) de pâte et les placer sur les tôles, à 2 pouces de distance. À l’aide du fond d’un verre trempé dans la farine, aplatir légèrement les boules de pâte pour en faire des biscuits.
Cuire au four jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer, environ 10 minutes. Laisser reposer 2-3 minutes avant de transférer les biscuits sur une grille.
Chauffer les pépites de chocolat au micro-ondes, en remuant aux 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit tout juste fondu. Transférer le chocolat fondu dans un sac Ziploc et couper le coin de celui-ci.
Décorer les biscuits encore un peu chauds de chocolat fondu, en utilisant le sac Ziploc comme une poche à douilles. Laisser figer 30 minutes.