Soupe de lentilles minute

    (278)
    35 minutes

    En tant qu’étudiant à la fac, je n’ai pas beaucoup le temps de manger… on ne parle même pas de cuisiner ! Cette soupe est très facile à faire et elle a l’avantage de bien tenir au ventre.


    296 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 2 tasses de lentilles non cuites
    • 8 tasses de bouillon de poulet
    • 1 oignon émincé
    • 1/4 tasse de pâte de tomates
    • 2 gousses d’ail émincées
    • 1 c. à table de cumin moulu

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 5min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 35min 

    1. Dans une grande casserole, combiner tous les ingrédients et porter à ébullition. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les lentilles soient tendres, environ 30 à 45 minutes.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (278)

    Commentaires en français (8)

    MarianneSoher
    0

    Un sauvetage votre soupe de lentilles! Je suis une grand'mere de 85 ans qui vit seule et quoique j'aime cuisiner pour mes descendants quand il me rendent visite, je n'ai pas toujours la patience ni le temps de faire des repas compliqués! J'avoue que j'y ajoute parfois des restes de boulettes ou de roti ou de saucisson ce qui l'enrichi quelque peu. Les grains acceptent facilement quelqu'addition qu"il vous passe par la tete de leur ajouter! Merci!  -  17 janv. 2018

    ImèneMes
    par
    0

    J'aime trop cette recette, elle est facile à faire et délicieuse! Je la recommande à tout les étudiants comme moi qui n'ont pas trop de temps pour cuisiner à cause de nos études.  -  28 sept. 2017

    par
    0

    @Paps, dans cette recette, on utilise du bouillon plutôt que de l'eau, et il en faut 2 litres. Si vous préférez faire votre recette avec de l'eau, il vous faudra en prendre 2 litres aussi ; vous pouvez aussi utiliser des cubes de bouillon, ce qui compte, c'est de toujours avoir environ 2 litres de liquide. On espère que cela vous aidera...  -  08 mars 2017  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!