Biscuits moelleux aux épices et aux pépites de chocolat blanc
(72)
35 minutes
Ces biscuits font toujours fureur lors des partys du temps des Fêtes. Cela m’a pris des années à perfectionner ma recette, que voici!
M
Mickie29
60 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 24
3/4 tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 œuf battu
1/4 tasse de mélasse
2 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de clou de girofle moulu
1/2 c. à thé de muscade moulue
1/2 c. à thé de sel
1 sac (300 g) de pépites de chocolat blanc
1/2 tasse de sucre, pour la touche finale
Étapes de préparation Préparation : 20min › Cuisson : 15min › Prêt en : 35min
Dans un bol, battre le beurre avec 1 tasse de sucre jusqu’à onctuosité. Ajouter l’œuf battu et la mélasse. Dans un autre bol, fouetter la farine avec le bicarbonate de soude, le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, la muscade et le sel; incorporer graduellement au mélange précédent. Ajouter finalement les pépites de chocolat à la pâte. Réfrigérer la pâte pendant une heure.
Préchauffer le four à 350°F (175°C).
Par grosses cuillérées, rouler la pâte en boules, rouler les boules dans le sucre et déposer sur une tôle. Aplatir légèrement les boules de pâte.
Cuire au four jusqu’à ce que les biscuits soient dorés, environ 10-15 minutes. Laisser reposer 1 minute sur la tôle avant de transférer les biscuits sur une grille pour refroidissement complet.