Écorce au caramel et aux amandes

    (52)

    Cette recette est une de nos favorites du temps des Fêtes à la maison. Préparez-vous à vous mettre à la diète après les Fêtes!


    54 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 56 

    • 2 sacs (300 g) de pépites de chocolat mi-sucré, divisées
    • 2 tasses de beurre
    • 1 lb de cassonade
    • 1 tasse d’amandes effilées, divisées

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 30min 

    1. Préchauffer le four à 200°F (95°C). Graisser une tôle à biscuits de 14x18 po (35x45 cm).
    2. Étendre le contenu d’un des sacs de pépites de chocolat au fond de la tôle à biscuits; cuire au four jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Retirer du four et étendre uniformément à la spatule. Laisser reposer pendant la préparation du caramel.
    3. Dans une casserole à fond épais, chauffer le beurre avec la cassonade à feu moyen-vif. En brassant constamment, porter le mélange à une température de 300-310°F (149-154°C) au thermomètre à bonbons, ou jusqu’à ce qu’une goutte du mélange durcisse lorsque jetée dans un verre d’eau glacée. Une fois la température atteinte, retirer du feu, y mélanger 3/4 tasse d’amandes et étendre aussitôt par-dessus le chocolat, dans la tôle.
    4. Saupoudrer immédiatement le reste des pépites de chocolat sur le mélange de caramel chaud et une fois les pépites fondues, les étendre à la spatule. Saupoudrer le reste d’amandes (1/4 tasse) sur le dessus.
    5. Couper en carrés, ou laisser refroidir complètement avant de casser en morceaux inégaux. Laisser refroidir complètement avant de retirer de la tôle.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (52)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!