Ma famille vient de Suisse et la fondue au fromage est un incontournable chez nous, surtout aux occasions spéciales. Préparez-la avec des fromages de qualité et servez avec oignons et cornichons marinés. Un régal!
L
Lisawas
15 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 8
24 petites patates nouvelles, rouges
assez d'eau pour couvrir les patates
2 c. à thé de sel
2 c. à soupe de fécule de maïs
5 c. à thé de kirsch
3 tasses de vin blanc sec
2 gousses d'ail émincées
1 lb (454g) d' Emmental râpé
1 lb (454g) de Gruyère râpé
1 c. à thé de muscade en poudre
2 baguettes de pain coupées en cubes
1 pot d'oignons marinés, égouttés
1 pot de cornichons marinés, égouttés
Étapes de préparation Préparation : 15min › Cuisson : 50min › Prêt en : 1h5min
Mettre les patates dans une grande casserole avec assez d'eau pour couvrir. Saler. Porter à ébullition, réduire à feu moyen-doux, couvrir et laisser cuire jusqu'à tendreté, environ 20 minutes. Égoutter et mettre de côté.
Dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs avec le kirsch jusqu'à formation d'une pâte. Réserver.
Dans une casserole sur feu moyen, mettre le vin blanc avec l'ail et porter à faible ébullition. En brassant sans arrêt et sur toute la surface du fond de la casserole, ajouter l'Emmental et le Gruyère, environ 1/2 tasse à la fois en laissant fondre à chaque fois. Ajouter le mélange de kirsch ainsi que la muscade. Laisser cuire de 8 à 10 minutes à faible ébullition en brassant sans arrêt.
Transférer le mélange dans un caquelon à fondue. Pour déguster, tremper des morceaux de patates et de pain dans la fondue et servir ceux-ci avec les oignons et les cornichons marinés.