Rôti de côtes de bœuf Cajun

    (10)

    Ne vous laissez pas intimider par la grande quantité d'épices. Cela assaisonne parfaitement le rôti jusqu'en son centre. Bien que cela ne soit pas trop épicé (juste assez à mon goût), si vous n'aimez pas du tout les plats épicés, omettez les assaisonnements Cajun, tout simplement!


    10 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 1 rôti de côtes de bœuf de 7 lb
    • 1/4 tasse de poivre noir
    • 1/4 tasse de poudre d'ail
    • 1/4 tasse de sel
    • 1 gros oignon, tranché
    • 1 lb de bacon en tranches
    • 1 c. à soupe d'assaisonnements Cajun

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 45min  ›  Temps extra : 3h réfrigération  ›  Prêt en : 4h 

    1. Couper le gras sur le dessus du rôti, à l'horizontale, en une seule grande tranche et sans couper dans la viande; réserver. Frotter le poivre sur le dessus du rôti, puis frotter la poudre d'ail, puis le sel. Déposer les tranches d'oignon sur le dessus. Au besoin, utiliser des cure-dents pour faire tenir les oignons. Déposer la couche de gras du rôti préalablement coupée, par-dessus les oignons. Déposer les tranches de bacon par-dessus, ainsi que sur les côtés du rôti. Faire tenir avec des cure-dents. Couvrir de papier d'aluminium et réfrigérer toute une nuit.
    2. Au matin, préchauffer le four à 550°F (285°C). Retirer la papier d'aluminium du rôti et piquer celui-ci au couteau, sur toute sa surface. Remballer avec le papier d'aluminium et placer dans un plat de cuisson peu profond.
    3. Cuire au four pendant 35 minutes. Retirer du four et laisser reposer 30 minutes (pas plus!) avant de remettre au frigo pour quelques heures (au moins 3).
    4. Au moment du repas, préchauffer le barbecue à feu vif. Retirer la couche de gras du rôti, et gratter les assaisonnements pour en enlever une bonne quantité. Couper le rôti en steaks (chaque côte devrait donner 2 steaks: un avec os, un sans os). Assaisonner chaque steak d'assaisonnements Cajun, au goût.
    5. Huiler légèrement la grille du barbecue et cuire chaque steak selon la cuisson désirée de chaque convive.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (10)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!