Mousse au dulce de leche

    (22)
    12 heures 10 minutes

    Faites différent de la mousse au chocolat et préparez plutôt une mousse au dulce de leche, riche et onctueuse.


    12 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 24 

    • 500 ml de dulce de leche préparé
    • 450 ml de crème 35%
    • garnitures, au choix (miettes de biscuits, noix, menthe, fruits etc)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Temps extra : 12h réfrigération  ›  Prêt en : 12h10min 

    1. Combiner le dulce de leche et la crème dans un grand bol; battre jusqu'à homogénéité. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer au moins 12 heures.
    2. Battre ensuite jusqu'à consistance mousseuse et onctueuse. Transférer dans une poche à douilles et remplir des verres à dessert de mousse. Garnir au goût avec miettes de biscuits, fruits, noix etc.

    Nos vidéos...

    Mousse au dulce de leche
    Mousse au dulce de leche

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (22)

    Commentaires en français (3)

    par
    0

    Super et tellement rapide ! J'ai suivi les conseils d'Emito ce qui réduit bien le temps de préparation. J'ai servi mes mousses avec des fruits rouges et tout le monde a apprécié. Attention, c'est un dessert assez riche. Présentez-le donc de préférence dans des verrines pour ne pas servir de trop grandes quantités.  -  03 mai 2014  (Allrecipes France)

    par
    0

    Je l’ai faite en suivant les conseils de Emito. Je n’ai pas pris de la confiture de lait toute prête, j’ai utilisé ma recette de sauce au caramel : http://allrecipes.fr/recette/14923/sauce-caramel-onctueuse---la-vanille.aspx. C’était absolument divin, super facile à faire, et en petites verrines, ça présente vraiment bien !  -  23 janv. 2014  (Allrecipes France)

    par
    0

    J’ai fait cette recette mais j’ai un peu changé la donne. J’ai fouetté la crème avec la confiture de lait jusqu’à ce que le mélange soit mousseux ; cela m’a donné une espèce de chantilly au caramel. Je l’ai laissée au réfrigérateur pendant 1 heure et je l’ai mise en verrine ; nous l’avons dégustée le soir même pour dessert, sans avoir à la laisser reposer toute une nuit au réfrigérateur. C’est un dessert délicieux, le plus rapide et le plus facile si on achète la confiture de lait toute prête ! Extra !  -  22 janv. 2014  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!