Une version simplifiée de la tarte aux pommes, préparée avec de la pâte feuilletée du commerce et un mélange de pommes à chair ferme et à chair molle. Elle est parfaite pour un dessert improvisé à la bonne franquette.
P
Pam Anderson
5 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Donne: 6 -8 poritons
3 c. à soupe de beurre
2 lb de pommes Granny Smith (ou autre à chair ferme), pelées, cœur retiré, tranchées
1 lb de pommes Macintosh (ou autre à chair molle), pelées, cœur retiré, tranchées
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de canneberges séchées
1 feuille de pâte feuilletée du commerce, décongelée mais encore froide
1 blanc d’œuf battu
1 c. à soupe de sucre
Étapes de préparation Préparation : 1h › Prêt en : 1h
Chauffer le beurre dans une grande casserole à feu moyen-vif et y ajouter les pommes, 1/2 tasse de sucre ainsi que les canneberges; couvrir et laisser cuire 5 minutes, jusqu’à ce que les pommes aient rendu leur liquide. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les liquides aient épaissi, environ 5 minutes de plus. Transférer le mélange sur une tôle et laisser refroidir.
Mettre la grille du four au plus bas et préchauffer à 400⁰F (200⁰C). Déposer la feuille de pâte feuilletée sur une tôle tapissée de papier parchemin. Déposer la garniture aux fruits sur la feuille de pâte, en laissant 2 pouces non garnis, sur les bords. Rouler les bords de la pâte sur elle-même de façon à créer une croûte dont la hauteur dépasse légèrement celle des fruits. Badigeonner la pâte avec le blanc d’œuf et saupoudrer avec la c. à soupe de sucre restante.
Cuire au four jusqu’à ce que la pâte soit cuire et dorée, environ 25-30 minutes. Servir chaud ou à température de la pièce.