Mille-feuille

    (11)
    1 heure 40 minutes

    Les mille-feuille sont beaucoup plus faciles à préparer qu'on le pense. Impressionnez vos invités lors de votre prochaine soirée. Gâtez-vous!


    7 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 5 

    • 1 feuille de pâte feuilletée
    • 2 c. à thé de sucre
    • un peu d'eau
    • un peu d'huile végétale
    • 1 tasse de crème pâtissière
    • Pour le glaçage :
    • 2/3 tasse de sucre à glacer
    • 1/2 c. à thé de cacao
    • eau

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 45min  ›  Cuisson : 25min  ›  Temps extra : 30min réfrigération  ›  Prêt en : 1h40min 

    1. Préchauffer le four à 400°F (200°C).
    2. Huiler légèrement une feuille de papier parchemin; placer sur une plaque à biscuits. Étendre la feuille de pâte sur la plaque; badigeonner d'eau. Saupoudrer la moitié du sucre sur la pâte, puis la couvrir d'une autre fueille de paper parchemin, puis d'une autre plaque à biscuits.
    3. Cuire au four pendant 15 minutes. Après 15 minutes, retirer la plaque à biscuits et la feuille de papier parchemin qui se trouvent sur le dessus, puis retourner la pâte feuilletée. Saupoudrer du reste de sucre. Redéposer le papier parchemin, puis la plaque à biscuits; cuire encore 10 minutes.
    4. À la sortie du four, couper la feuille de pâte en 3 bandes égales. Couper deux des trois bandes en cinq rectangles égaux (cela n'est pas nécessaire mais facilitera grandement la coupe du mille-feuille). Laisser refroidir.
    5. Sur la bande de pâte n'ayant pas été coupée en cinq, étendre la moitié de la crème pâtissière. Déposer ensuite la deuxième bande, un morceau à la fois. Étendre le reste de crème pâtissière, puis la dernière bande de pâte, en morceaux.
    6. Préparer le glaçage:

    7. Dans un bol, mélanger le sucre à glacer avec 1 ½ c. à soupe d'eau, jusqu'à consistance d'un glaçage liquide. Dans un petit bol, mélanger le cacao avec queqlues gouttes d'eau, jusqu'à consistance épaisse mais qui puisse s'étendre.
    8. Étendre la glaçage blanc (sucre à glacer) sur le dessus du mille-feuille, en une mince couche. Étendre aussitôt une mince ligne de glaçage au cacao (utiliser une petite poche à douille) sur chacun des morceaux du mille-feuille. Utiliser un cure-dents pour faire des motifs dans le glaçage au cacao, en traçant des lignes perpendiculaires.

    Nos vidéos...

    Mille-feuille
    Mille-feuille

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (11)

    Commentaires en français (3)

    par
    7

    Parfait je ne suis pas une pro loin de là j'ai voulu impressionner ma famille et bien c'est fait. facile, rapide, et le résultat : comme chez le pâtissier en mieux (c'est pas moi qui le dit mais mes invités). Merci beaucoup pour la recette.  -  27 juin 2015  (Allrecipes France)

    par
    7

    Très bonne recette et très facile à faire pour une novice comme moi. La crème patissière est top aussi. J'ai bien aimé l'aide de la vidéo associée à la recette écrite  -  16 févr. 2015  (Allrecipes France)

    par
    0

    Parfait je ne suis pas une pro loin de là j'ai voulu impressionner ma famille et bien c'est fait. facile, rapide  -  16 mai 2016  (Allrecipes France)

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!