Soupe won ton au porc et aux crevettes

    (338)
    50 minutes

    Les wontons sont farcis d’un mélange de porc et de gambas cuits, assaisonnés de sauce soya et de gingembre râpé, et mijotés dans le bouillon de poulet. Décorez d'échalotes fraîches.


    315 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1/2 lb de viande de porc grossièrement hachée
    • 1/2 tasse de crevettes, décortiquées et hachées
    • 1 c. à thé de cassonade
    • 1 c. à table de saké ou de vin de riz chinois
    • 1 c. à table de sauce soya légère
    • 1 c. à thé de gingembre frais râpé
    • 2 échalotes hachées
    • 24 feuilles de pâte à won ton
    • 3 tasses de bouillon de poulet

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 45min  ›  Cuisson : 5min  ›  Prêt en : 50min 

    1. Dans un bol, mélanger le porc, les crevettes, le sucre, le vin, la sauce soya et une petite poignée d'échalotes. Laisser reposer 25 à 30 minutes.
    2. Mettre une c. à thé de ce mélange au centre de chaque feuille de pâte.
    3. Humidifier les bords des won ton avec un peu d’eau et plier en diagonale pour former des triangles en scellant bien deux angles opposés, puis les rebords. Réunir ensuite les deux angles restants au-dessus de la garniture et bien appuyer pour sceller.
    4. Pour faire la soupe, porter le bouillon de poulet à ébullition. Y plonger les won ton et cuire pendant 5 minutes. Décorer d'échalotes hachées, puis servir.

    Congélation:

    Les raviolis, une fois garnis mais crus peuvent être congelés. Il faut les décongeler avant de les faire frire, mais on peut les faire bouillir directement en les laissant dans le bouillon 2 minutes de plus.

    Dim sum:

    Pour faire le plat chinois dim sum, chauffer 2 à 3 tasses d’huile et y plonger les wontons en plusieurs fournées. Faire dorer 2 à 3 minutes de chaque côté, égoutter et servir avec une sauce aux prunes.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (338)

    Commentaires en français (2)

    par
    2

    C'était vraiment bon. Le truc pour que les raviolis chinois ne finissent pas en une catastrophe culinaire est de les faire cuire d'abord dans de l'eau bouillante, et ensuite les mettre dans le bouillon de la soupe. J'ai aussi ajouté un reste de pak-choi et je l'ai mis dans la soupe pendant les deux dernières minutes de cuiccon. Magnifique!  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    par
    1

    C'est un bon point de départ mais je pense que vous avez quelques petites choses à changer. Vous ne devriez pas mouiller les bords des raviolis avec de l'eau. Au lieu de cela, ajoutez à la farce 1 œuf pour 500 g de viande. Cela aidera à garder le tout ensemble.  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    Commentaires en langues étrangères, sur nos autres sites

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!