Crème glacée à la noix de coco

    (4)
    5 heures 25 minutes

    Une crème glacée à la noix de coco faite maison. Vous aurez besoin d'une sorbetière pour réaliser cette recette.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 6 

    • 310 ml de noix de coco râpée
    • 475 ml de crème 35%
    • 275 ml de lait 2%
    • 290 ml de sucre, divisé
    • 1/4 c. à thé de sel
    • 5 gros jaunes d'œufs

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 5min  ›  Cuisson : 20min  ›  Temps extra : 5h refroidissement  ›  Prêt en : 5h25min 

    1. Placer une grande poêle à frire sur feu moyen-vif; ajouter la noix de coco et la faire dorer, en remuant constamment. Une fois dorée, retirer de la poêle. Réserver.
    2. Dans une casserole, combiner la crème, le lait, la moitié du sucre et le sel; mélanger. Placer le tout sur feu moyen-doux et chauffer en remuant jusqu'à formation de bulles sur les pourtours. Ajouter ensuite le 2/3 de la noix de coco grillée; chauffer encore jusqu'à formation de bulles. Retirer du feu et laisser reposer 20 minutes.
    3. Placer les jaunes d'œufs dans un grand bol et les fouetter avec le reste de sucre, jusqu'à homogénéité et coloration claire.
    4. Passer le mélange de crème au tamis pour retirer la noix de coco (jeter celle-ci). Chauffer à nouveau ce mélange, jusqu'à formation de bulles. En fouettant les jaunes d'oeufs, ajouter un peu du liquide chaud, pour tempérer les oeufs sans les faire cuire. Transférer ensuite le mélange d'oeufs dans la casserole de liquide chaud; chauffer jusqu'à léger épaississement. Passer à nouveau au tamis puis placer la casserole dans un bol d'eau glacée pour en faire refroidir le contenu. Une fois refroidi, couvrir d'une pellicule plastique et laisser bien refroidir au réfrigérateur.
    5. Une fois le mélange bien froid, le transférer dans la sorbetière; mettre en marche, en suivant les instructions fournies par le fabricant. Une fois la crème glacée épaisse et crémeuse, incorporer le reste de noix de coco grillée, n'ayant pas servi à infuser la crème glacée. Congeler la crème glacée plusieurs heures avant de servir.

    Nos vidéos...

    Crème glacée à la noix de coco
    Crème glacée à la noix de coco

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (4)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!