Galettes de patates à l’irlandaise

    (6)

    Voici une recette traditionnelle en Irlande et en Écosse : une galette de pain style pain plat, préparée avec des patates pilées. Une recette toute simple, parfaite à servir avec du beurre et de la confiture, lors d’un brunch copieux.


    5 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 4 pommes de terre moyennes, pelées, en moitiés
    • 1/4 tasse de farine tout usage (+, pour saupoudrer)
    • une pincée de sel
    • 1 c. à soupe de beurre fondu

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 25min  ›  Cuisson : 10min  ›  Prêt en : 35min 

    1. Cuire les pommes de terre à l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres en leur centre, environ 20 minutes. Égoutter et remettre dans la casserole, sur le feu éteint, pour qu’elles sèchent. Les piler et les transférer dans un bol.
    2. Au bol de patates pilées, ajouter la farine, une pincée de sel et le beurre fondu; mélanger jusqu’à formation d’une boule de pâte.
    3. Sur une surface de travail légèrement farinée, abaisser la pâte en un cercle de ¼ de pouce d’épais. Couper le cercle en quatre pointes.
    4. Saupoudrer un peu de farine dans une poêle déposée sur feu moyen et cuire les quartiers de pâte 3 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Assaisonner d’un peu de sel, si désiré. Servir chaud.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (6)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!