Salade végétalienne de pâtes, légumes grillés et avocat
(15)
1 heure 10 minutes
Cette salade est un joyeux mélange de textures et de couleurs. Salée, crémeuse, croquante et santé en plus! Les légumes sont préalablement grillés au four.
R
Ruthie
8 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 8
2 têtes de brocoli coupées en bouquets
2 poivrons rouges coupés en morceaux
1 oignon jaune, en fines rondelles
3 c. à soupe d'huile d'olive
le jus de 2 limes
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de sel
2 lb de pâtes penne
4 avocats pelés, dénoyautés et hachés
le jus de 2 limes
3 gousses d'ail pelées
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de coriandre fraîche
1 tasse de tomates cerises coupées en deux (facultatif)
4 branches de coriandre, plus ou moins (facultatif)
1 pincée de sel de mer (facultatif)
poivre du moulin
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 40min › Prêt en : 1h10min
Préchauffer le four à 450°F (230°C).
Dans un grand bol, combiner le brocoli, les poivrons et l'oignon. Ajouter l'huile d'olive, le jus de 2 limes et 1/2 c. à thé de sel. Bien mélanger. Étaler le tout sur une plaque à biscuits.
Faire griller les légumes au four environ 30 minutes en remuant 1 ou 2 fois, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement noircis sur les bords. Retirer du four et laisser refroidir un peu.
Faire bouillir une grande casserole d'eau avec 1/2 c. à thé de sel. Y plonger les pâtes et cuire environ 11 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient encore un peu fermes sous la dent. Égoutter.
Dans un robot culinaire, mixer les avocats, le jus de 2 limes, l'ail et 1/2 c. à thé de sel en raclant les bords à l'aide d'une spatule pour que le tout soit homogène et crémeux. Ajouter 1/2 tasse de coriandre hachée et mixer par à-coups pour l'incorporer.
Dans un grand bol, mélanger délicatement les pâtes avec les légumes et la sauce. Garnir de tomates cerises, d'un peu de coriandre, de sel et de poivre.