Morue glacée au miso

    Photo de recette : Morue glacée au miso
    1

    Morue glacée au miso

    (44)
    25min


    11 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Cette recette est on ne peut plus simple. Quelques minutes suffisent pour préparer un repas savoureux et différent. J’aime bien faire cuire mon poisson d’un seul côté; cela le rend plus tendre.

    Ingrédients
    Portions: 2 

    • 3 c. à soupe de miso blanc
    • 2 c. à soupe d’eau
    • 2 c. à soupe de mirin
    • 2 c. à soupe de saké
    • 1 c. à soupe de cassonade
    • 2 filets de morue (200g ch)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 25min 

    1. Dans une petite poêle, fouetter ensemble le miso avec l’eau, le mirin, le saké et la cassonade; chauffer en remuant jusqu’à épaississement, environ 3 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
    2. Placer les filets de morue sur la tôle et badigeonner généreusement avec le mélange au miso. Laisser reposer à température de la pièce pendant 15-20 minutes.
    3. Placer une des grilles du four à 6 pouces de l’élément du haut et préchauffer à Broil. Tapisser une tôle de papier d’aluminium et huiler légèrement celui-ci. Y déposer le poisson.
    4. Cuire le poisson sous la grille chaude pendant 5 minutes. Tourner la feuille de papier d’aluminium sur elle-même, à 180° et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Retirer les arêtes avant de servir.

    Qui est Chef John?

    Chef John est un chef américain bien connu sur la blogosphère anglophone. Son blogue, Food Wishes, propose une foule de recettes et de vidéos, toutes plus utiles les unes que les autres. Ses vidéos sont également disponibles sur sa chaîne YouTube (anglais seulement).

    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (44)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!
    Voir les 4 collections