Crème glacée aux cœurs à la cannelle

    (4)
    4 heures 20 minutes

    Voici ma recette de crème glacée favorite : une crème glacée maison à la cannelle forte. Elle est préparée avec des bonbons forts à la cannelle, plus communément appelés « cœurs à la cannelle » par les jeunes de ma génération.


    5 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 10 

    • 2 tasses de crème 35%, divisée
    • 2 jaunes d’œufs
    • 2 tasses de crème 15%
    • 1 tasse de bonbons forts à la cannelle (cœurs à la cannelle pour plusieurs)

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 10min  ›  Temps extra : 4h congélation  ›  Prêt en : 4h20min 

    1. Fouetter 1 tasse de crème 35% avec les jaunes d’œufs dans un bol.
    2. Dans une casserole, combiner l’autre tasse de crème 35%, la crème 15% et les cœurs à la cannelle; chauffer à feu moyen-doux en remuant constamment, jusqu’à dissolution des bonbons, environ 10 minutes.
    3. Verser 1 tasse du mélange chaud dans le mélange crème-œufs; mélanger jusqu’à homogénéité. Incorporer le mélange crème-œufs dans la casserole de liquide chaud (le mélanger d’abord à une seule tasse de liquide chaud permet de le tempérer et évite de cuire les œufs). Remettre la casserole sur le feu et chauffer en remuant (sans faire bouillir) jusqu’à ce que le liquide épaississe assez pour coller au dos d’une cuillère.
    4. Passer le liquide chaud au tamis au-dessus d’un bol pour retirer les morceaux de bonbons qui ne seraient pas dissouts. Couvrir le bol d’un linge propre et laisser refroidir à température de la pièce. Réfrigérer ensuite pendant une heure.
    5. Verser le liquide (maintenant) froid dans une machine à crème glacée et congeler en suivant les instructions fournies par le fabricant.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (4)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!