Biscuits rondelles de hockey

    (8)

    Ces gâteries sont vraiment décadentes et sont parfaites pour combler une rage de sucre. On peut utiliser du chocolat blanc pour couvrir, si désiré, selon l’effet désiré.


    5 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 16 

    • 16 biscuits Oreo®
    • 16 chocolats Reese® de la grosseur (+/-) des biscuits Oreo®
    • 1 sac (300 g) de pépites de chocolat mi-sucré
    • 2 c. à soupe de shortening

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 3min  ›  Prêt en : 18min 

    1. Tapisser une tôle à biscuits de papier ciré.
    2. Séparer les biscuits Oreo® en essayant de conserver le crémage blanc sur une seule moitié. Disposer les moitiés avec crémage sur une assiette allant au micro-ondes, côté crémage vers le haut. Déposer un Reese® sur le dessus, puis fermer les sandwichs avec les autres moitiés de biscuits Oreo®.
    3. Chauffer au micro-ondes juste assez pour ramollir le chocolat, environ 5 secondes seulement. Presser les sandwichs pour faire bien se coller les deux moitiés.
    4. Placer les pépites de chocolat et le shortening dans un bol allant au micro-ondes et chauffer 1 minute. Remuer et poursuivre la cuisson par intervalles de 30 secondes, jusqu’à ce que le tout soit juste fondu.
    5. Tremper chaque sandwich dans le chocolat fondu. Laisser le surplus s’égoutter et déposer sur la tôle. Cacher les potentielles traces de doigts en ajoutant un peu de chocolat. Congeler environ 30 minutes, jusqu’à ce que le chocolat ait bien figé.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (8)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!