Ces biscottis regorgent de saveur. Ils sont encore meilleurs légèrement trempés dans le chocolat fondu. Ils se conservent jusqu’à un mois de temps, dans un contenant hermétique.
S
SARA LEE
81 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 40
1/2 tasse de beurre, ramolli
3/4 tasse de sucre
2 œufs
1 c. à soupe de zeste d’orange
2 c. à soupe de liqueur d’orange
2 ¼ tasses de farine tout usage
1 ½ c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 ½ c. à thé de cannelle moulue
1/4 tasse de canneberges séchées, hachées
3/4 tasse d’amandes grillées, hachées
Étapes de préparation Préparation : 30min › Cuisson : 45min › Temps extra : 1h refroidissement › Prêt en : 2h15min
Préchauffer le four à 350°F (175°C).
Dans un bol moyen, battre le beurre avec le sucre, les œufs, le zeste et la liqueur d’orange. Tamiser la farine avec la poudre à pâte, le sel et la cannelle et incorporer au mélange humide. Incorporer finalement les canneberges et les amandes.
Sur une surface légèrement farinée, diviser la pâte en deux parts égales et les façonner en bûches de 10 pouces de long et 1 ½ pouce d’épais. Disposer les bûches sur une tôle et les aplatir légèrement.
Cuire au four 20-25 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit ferme au toucher et qu’elle commence à dorer. Laisser refroidir 10-15 minutes.
Couper ensuite les bandes de pâtes, en diagonale, de façon à créer des bandelettes de ½ pouce d’épais. Disposer les biscottis sur la tôle. Cuire encore environ 20 minutes, en retournant les biscottis après 10 minutes. Laisser refroidir complètement.