Pain allégé à la banane

    (525)
    1 heure 15 minutes

    Un pain à la banane fantastique et pourtant bien moins gras et moins riche en calories que la plupart des autres gâteaux du genre.


    548 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 2/3 tasse de sucre
    • 1/4 tasse de beurre ramolli
    • 2 œufs
    • 1/4 tasse d’eau
    • 3 bananes écrasées très mûres
    • 1 ⅔ tasse de farine tout usage
    • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
    • 1/2 c. à thé de sel
    • 1/4 c. à thé de poudre à pâte

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 1h  ›  Prêt en : 1h15min 

    1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Tapisser un moule à pain de papier parchemin.
    2. Dans un bol, battre le sucre et le beurre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Incorporer les œufs, l’eau et les bananes pour obtenir une pâte homogène.
    3. Incorporer la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la poudre à pâte et battre juste assez pour bien mélanger le tout. Racler les bords du bol pour que tous les ingrédients soient tous bien mélangés.
    4. Cuire au four pendant environ 1 heure. Le pain est cuit lorsque la croûte est bien dorée, et ferme au toucher. Le temps exact de cuisson peut varier en fonction de la taille du moule et du type de four.
    5. Une fois le pain retiré du four, le laisser tiédir dans son moule pendant 10 minutes, puis le démouler et le laisser refroidir complètement sur une grille.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (525)

    Commentaires en français (4)

    GabGab78
    par
    1

    Miam! Super bon, et je suis difficile en matière de pain aux bananes! Juste assez sucré. Bonne petite collation réduite en gras.  -  04 mars 2010

    par
    7

    J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois et à chaque fois c'était moelleux, délicieux et absolument succulent. Elle n'a jamais été fade ou eut le goût d'une recette régime. Evidemment plus les bananes sont mûres, meilleur est le goût. J'adore ce que je peux manger sans me sentir coupable. Vraiment rapide à faire pour un petit déjeuner ou un goûter. Merci pour cette recette légère!  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    par
    3

    J'ai essaye bcp de recettes pour un cake banae et c'est celui ci que je prefere. J'ajoute un peu de cannelle, ou parfois des pepites de chocolate, mais la recette est parfait, et vraiment allegee!  -  23 déc. 2012  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!