Poulet aux herbes et à l’ail, sur cannette de bière

    (9)
    2 heures 30 minutes

    Du poulet juteux, tendre et délicieux! Il est assaisonné d’herbes et d’ail et cuit au barbecue, sur une cannette de bière. Tout le monde vous demandera la recette!


    Si vous avez fait cette recette, dites‑le nous!

    Ingrédients
    Portions: 16 

    • 2 poulets de 5 lb chacun, vidés
    • 1/4 tasse de beurre, ramolli
    • 2 c. à soupe de paprika
    • 2 c. à soupe de poudre d’ail
    • poivre noir au goût
    • 8 gousses d’ail, pelées et légèrement écrasées
    • le 1/4 d’un bouquet de persil, haché
    • le 1/4 d’un bouquet d’origan frais, haché
    • 2 cannettes de bière, toutes deux au 2/3 pleines
    • huile végétale en vaporisateur
    • 1/4 tasse de beurre, fondu

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 2h  ›  Prêt en : 2h30min 

    1. Rincer les poulets et les essorer avec du papier essuie-tout. Frotter leur peau avec 1/4 tasse de beurre ramolli. Mélanger le paprika avec la poudre d’ail et le poivre; saupoudrer la moitié de ce mélange d’épices sur la peau des poulets. Garder l’autre moitié pour plus tard.
    2. Faire un petit trou dans la peau des poulets, entre la cuisse et la poitrine; utiliser les doigts pour décoller la peau et insérer deux gousses d’ail sous la peau de chacun des poulets. Placer le persil, l’origan et le thym dans les cavités des poulets. Laisser les poulets reposer pendant une heure (au frigo) pour laisser les saveurs s’imprégner.
    3. Préchauffer le barbecue à feu doux et huiler légèrement la grille.
    4. Placer deux gousses d’ail dans chacune des cannettes de bière. Retirer les herbes des cavités des poulets et les ajouter aux cannettes. Vaporiser les poulets d’huile végétale. Asseoir les poulets sur les cannettes en insérant les cavités sur les cannettes, de façon à les faire tenir à la verticale.
    5. Placer une grande feuille d’aluminium sur la grille chaude du barbecue. Disposer les poulets, à la verticale, sur la grille. Badigeonner les poulets avec 1/4 tasse de beurre fondu et saupoudrer avec le reste du mélange d’épices.
    6. Fermer le couvercle et cuire jusqu’à ce que la température interne des poulets atteigne 180°F (80°C) au thermomètre à viande. Cela devrait prendre environ 2 heures. Laisser reposer 5-10 minutes avant de couper les poulets.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (9)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!