Petits pains blancs

    (1421)
    2 heures 20 minutes

    Tout simplement délicieux et faciles à faire, ces petits pains auront beaucoup de succès lors d'un buffet ou d'un déjeuner familial. La pâte peut se faire au mélangeur, dans une machine à pain ou à la main.


    1351 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 16 

    • 1 ½ tasse d’eau chaude à (110°F, 45°C)
    • 1 c. à soupe de levure sèche active
    • 2 c. à soupe de sucre
    • 2 c. à soupe d’huile végétale
    • 1 c. à thé de sel
    • 4 tasses de farine à pain

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 2h  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 2h20min 

    1. Dans un grand bol, mélanger l’eau chaude, la levure et le sucre. Laisser reposer 10 minutes jusqu’à ce que ce soit crémeux. Ajouter l’huile, le sel et la moitié de la farine. Ajouter le reste de farine, petit à petit jusqu’à ce que la pâte se détache du bol.
    2. Mettre sur une surface légèrement farinée et pétrir environ 8 minutes jusqu’à ce que le mélange soit souple et élastique.
    3. Graisser un grand bol et mettre la pâte dedans en la retournant. Couvrir d’un linge propre et humide et laisser lever dans un endroit chaud pendant environ une heure. La pâte doit doubler de volume.
    4. Aplatir la pâte sur une surface légèrement farinée. Diviser la pâte en 16 parts égales et former de petites boules. Les placer sur une plaque beurrée, espacées de 5 cm au moins. Couvrir d’un linge propre et humide et laisser lever environ 40 minutes (le temps de doubler de volume).
    5. Pendant ce temps, préchauffer à 400°F (200°C). Faire cuire 18 à 20 minutes jusqu’à ce que les petits pains soient bien dorés.

    Nos vidéos...

    Petits pains
    Petits pains

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (1421)

    Commentaires en français (8)

    8

    J'aimerais savoir pourquoi mes pains ne sont jamais tous ronds comme sur l'image, ils sont plutôt comme des pains keiser... Est-ce que je fais les boules trop grosse ? la pâte trop molle ? Merci!  -  14 nov. 2014

    KrideneHabib
    5

    en tant que débutant, et pour la première fois avoir utilisé cette recette, le résultat était excellent. Avec tous mes remerciements.  -  05 avr. 2014

    SophieHenley
    3

    J'ai fait cette recette aujourd'hui et je dois dire qu'elle est excellente. Ça faisait longtemps que je cherchais une recette de petits pains moelleux et je l'ai enfin trouvée. Et j'en ai essayé des recettes de pains!!!! Ils sont moelleux et faciles à faire. Ils ont disparu en quelques minutes. Ça été unanime chez moi: une réussite. Je m'empresse de mettre cette recette dans mes favoris. J'ai aussi essayé cette recette pour faire une grosse miche à la place de petits pains et ça été un succès de ce côté-là aussi.  -  15 déc. 2013

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!