Fèves vertes à l’ail

    Fèves vertes à l’ail

    Photo de recette : Fèves vertes à l’ail
    1

    Fèves vertes à l’ail

    (1239)
    25min


    1204 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Des fèves vertes sautées avec beaucoup d’ail, puis recouvertes de parmesan. Une façon délicieuse d’atteindre votre ration quotidienne en légumes verts.

    Ingrédients
    Portions: 5 

    • 1 c. à soupe de beurre
    • 3 c. à soupe d’huile d’olive
    • 1 gousse d’ail moyenne émincée
    • 3 tasses de fèves vertes équeutées et coupés en deux
    • Sel et poivre noir au goût
    • 1/4 tasse de parmesan râpé

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 25min 

    1. Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et l’huile d’olive sur feu moyen; ajouter l’ail et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré, en remuant fréquemment.
    2. Ajouter les fèves et assaisonner de sel et poivre. Cuire pendant environ 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient tendres. Retirer du feu et saupoudrer de parmesan râpé.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (1239)

    Commentaires en français (3)

    par
    20

    Facile à faire et délicieux à manger. J'ai utilisé des haricots verts frais que j'ai fait cuire à la vapeur avant de les ajouter l'ail sauté.  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    par
    8

    C'était vraiment bon! J'avais une tonne de haricots dans mon jardin cette année et je commençais à me lasser de les manger nature... mais là c'était vraiment bon!. J'ai donc utilisé des haricots verts frais, 2 gousses d'ail, et c'était fantastique. J'en referai et bientôt. Merci.  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    par
    5

    Ces légumes sont délicieux!! J'avais une envie de haricots verts et cette recette m'a vraiment satisfaite. J'ai utilisé des haricots verts frais et les ai faits dans de l'eau salée pendant 4 min pour qu'ils restent croquant et tendres à la fois puis je les ai versés d'un coup dans de l'eau froide avant de les faire revenir. J'ai utilisé moins de beurre que dans la recette et c'était toujours très bon. Le parmesan est une excellente idée. Merci!  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!