Petits pains allemands

    Petits pains allemands

    Photo de recette : Petits pains allemands
    1

    Petits pains allemands

    (156)
    3h10min


    149 utilisateurs ont fait cette recette.

    À propos de cette recette: Ces petits pains sont bien moelleux, comme ceux que l’on peut trouver en Allemagne.

    Ingrédients
    Portions: 24 

    • 2 c. à soupe de levure sèche active
    • 1 c. à soupe de sucre
    • 2 ½ tasses d’eau chaude (110°F, 45°C)
    • 2 c. à soupe de beurre
    • 2 c. à thé de sel
    • 7 tasses de farine tout usage
    • 3 blancs d’œufs, battus en neige
    • 1 blanc d’œuf, pour la glaçure
    • 2 c. à soupe de lait froid

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 2h50min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 3h10min 

    1. Dans un grand bol, dissoudre la levure et le sucre dans l’eau tiède. Laisser reposer environ 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
    2. Ajouter le beurre, le sel et 1/3 de la farine. Battre avec un batteur électrique ou avec une grosse cuillère en bois pendant 2 minutes. Incorporer les blancs en neige. Ajouter la farine petit à petit, jusqu’à ce que la pâte forme une masse consistante et commence à se détacher des bords du bol.
    3. Fariner un plan de travail et y déposer la pâte. Pétrir pendant 8 à 10 minutes en ajoutant de la farine si nécessaire, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique avec de petites bulles. Graisser légèrement un autre bol. Y placer la pâte à pain et la faire tourner pour l’enduire d’huile. Couvrir d’un linge humide et laisser lever dans un endroit assez chaud pendant environ 1 heure, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
    4. Aplatir la pâte, former une boule et laisser lever à nouveau pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce qu’elle ait encore doublé de volume.
    5. Préchauffer le four à 425°F (220°C).
    6. Aplatir à nouveau la pâte et la déposer sur le plan de travail fariné. Diviser la pâte en 24 parts égales et former des petits pains ovales d’environ 9 cm de long. Placer sur une plaque à biscuits légèrement beurrée, couvrir et laisser lever pendant environ 40 minutes, jusqu’à ce que les pains aient doublé de volume.
    7. Placer une plaque à biscuits vide le plus bas possible dans le four.
    8. Dans un bol, battre légèrement le blanc d’œuf restant avec 2 cuillères à soupe de lait pour faire une glaçure. Une fois qu’ils ont bien levé, badigeonner les petits pains avec la glaçure.
    9. Placer une tasse de cubes de glaces sur la plaque à biscuits vide (maintenant bien chaude) et mettre immédiatement les petits pains au four. Cuire pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus des petits pains soit bien doré. Déposer sur une grille et laisser refroidir.
    Voir les 12 recettes

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (156)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!