Crème glacée à la fraise et aux brisures de chocolat

    (3)

    Le titre dit tout! À l'aide d'une sorbetière, faites votre propre crème glacée avec de vraies fraises fraîches et du bon chocolat noir.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Donne: 2 litres

    • 4 tasses de fraises fraîches, équeutées et tranchées
    • 1/4 tasse de sucre
    • 1 c. à soupe de jus de citron
    • 2 tasses de crème 35%, divisée
    • 1 tasse de lait 3.25%
    • 3/4 tasse de sucre
    • 6 jaunes d'œufs
    • 1 c. à thé d'extrait de vanille
    • 1 pincée de sel
    • 1 tasse de brisures de chocolat noir
    • cubes de glace

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 10min  ›  Prêt en : 30min 

    1. Dans un robot culinaire, mettre les fraises, 1/4 tasse de sucre et le jus de citron. Mixer jusqu'à ce que les fraises soient grossièrement hachées. Transférer le mélange dans un bol et réfrigérer environ 1 heure.
    2. Dans une casserole sur feu moyen-doux, chauffer 1 tasse de crème avec le lait et 3/4 tasse de sucre pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Retirer du feu, couvrir et laisser refroidir 30 minutes.
    3. Dans un bol, fouetter les jaunes d'œufs. Ajouter lentement le mélange de crème tiède en battant constamment. Transférer le tout dans la casserole. Chauffer à feu moyen en brassant sans arrêt et en grattant le fond de la casserole pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la costarde épaississe assez pour recouvrir le dos d'une cuillère de bois.
    4. Verser la tasse de crème restante dans un grand bol. Incorporer la costarde en la faisant passer à travers un tamis placé au-dessus du bol. Bien mélanger, ajouter la vanille et le sel. Incorporer les fraises refroidies ainsi que le chocolat.
    5. Mettre des cubes de glace dans un grand bol et ajouter de l'eau. Placer le bol d'ingrédients mélangés sur ce bain de glace et l'y laisser 10 minutes, en brassant de temps en temps (cela tempérera le mélange). Retirer le bol du bain de glace et couvrir de pellicule plastique. Réfrigérer au moins 8 heures.
    6. Verser le mélange dans une sorbetière et congeler tel qu'indiqué dans le manuel d'utilisation de la sorbetière, jusqu'à ce que la crème glacée se tienne mais soit encore un peu molle. Transférer dans un contenant hermétique. Pour de meilleurs résultats, la crème glacée devrait rester minimum 2 heures au congélateur.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (3)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!