Confiture pommes-bleuets

    (7)
    11 heures 20 minutes

    Utilisez des pommes Gala ou Granny Smith pour cette confiture pommes-bleuets aux épices.


    6 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 50 

    • 8 grosses pommes pelées, cœurs retirés, tranchées
    • 8 tasses de bleuets
    • 2 tasses de sucre
    • 2 c. à thé de cannelle
    • 1 c. à thé de muscade
    • 1 c. à thé d’allspice (piment de la Jamaïque)
    • 1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
    • 9 pots de confiture en verre avec anneaux et couvercles

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 20min  ›  Cuisson : 11h  ›  Prêt en : 11h20min 

    1. Mettre les pommes dans une mijoteuse. Cuire à puissance élevée en brassant de temps en temps jusqu'à ce que les pommes soient molles, environ 3 heures. Ajouter les bleuets, le sucre, la cannelle, la muscade, l’allspice et le clou de girofle. Mélanger. Cuire à puissance basse jusqu'à épaississement en brassant souvent, pendant environ 8 heures.
    2. Stériliser les pots, les couvercles et les anneaux dans l'eau bouillante pendant au moins 5 minutes. Remplir les pots de confiture en laissant 1/4 po vide dans le haut. Passer un couteau tout le tour du pot pour retirer les bulles d'air qu'il pourrait y avoir dans la confiture. Avec un essuie-tout humide, nettoyer le bord de chaque pot. Placer les couvercles et fermer avec les anneaux.
    3. Placer une grille dans le fond d'une grande casserole et la remplir d'eau à moitié. Porter à ébullition puis placer les pots de confiture dans l'eau à l'aide d'une paire de pinces. Laisser 2 po d'espace entre les pots. Ajouter plus d'eau bouillante si nécessaire pour qu'elle dépasse d'au moins 1 po le haut des pots. Porter à vive ébullition, couvrir la casserole et laisser cuire ainsi 15 minutes.
    4. Retirer les pots de la casserole avec les pinces et les disposer sur un linge ou une surface de bois en laissant plusieurs pouces entre chaque pot. Laisser refroidir. Une fois refroidis, presser le couvercle des pots avec un doigt pour s'assurer qu'ils sont bien scellés (le couvercle ne doit pas bouger du tout). Conserver dans un endroit frais.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (7)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!