Gnocchis maison

    (514)
    1 heure

    Cette recette toute simple de gnocchis (des pommes de terre, de la farine et des œufs) est transmise de mère en fille dans ma famille depuis des générations. Un classique italien.


    395 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 4 

    • 2 pommes de terre
    • 2 tasses de farine tout usage
    • 1 œuf

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 30min  ›  Cuisson : 30min  ›  Prêt en : 1h 

    1. Porter une casserole d’eau à ébullition. Éplucher les pommes de terre et les plonger dans l'eau bouillante. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 15 minutes. Égoutter, laisser refroidir puis écraser à la fourchette ou au pilon à pommes de terres.
    2. Mélanger la farine et l’œuf aux pommes de terre et pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule. Couper la pâte en morceaux et rouler en longs serpentins. Couper ensuite les serpentins en morceaux de 1,5cm de long.
    3. Faire bouillir une casserole d’eau légèrement salée et y plonger les gnocchis. Cuire 3 à 5 minutes, jusqu’à ce qu'ils remontent à la surface. Égoutter et servir avec votre sauce préférée.

    Nos vidéos...

    Gnocchis maison
    Gnocchis maison

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (514)

    Commentaires en français (5)

    par
    2

    Aidez-moi! Ou est ce que je me suis trompée? J'ai suivi tout à la lettre et la pâte était très sèche et granuleuse. J'ai tout jeté!  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    par
    1

    La recette dit de cuire les pommes de terre jusqu'à qu'elles soient tendres et tout de même fermes. Je pense avoir raté cela car mes pommes de terre ne se sont pas bien mélangées à la farine. A cause de cela, je n'ai pas pu former les gnocchis correctement. Mais c'était tout de même bon à la fin! Je laisserai les pommes de terre cuire plus longtemps la prochaine fois.  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    par
    1

    Un petit conseil pour ceux qui trouvent cette recette trop longue - après avoir pétri la pâte je la mets dans un sac de congélateur, je la presse au dessus de l'eau et je fais les gnocchis au fur et à mesure en pressant. Très bonne recette!  -  15 juil. 2009  (Allrecipes France)

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!