Bouchées de fromage, pour l’Halloween

    (5)

    Servez ces petites bouchées de bâtons de fromage ensanglantés lors de votre prochaine fête d’Halloween. Utilisez du ketchup, si vous n’aimez pas la sauce piquante.


    2 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Donne: 12 doigts (6 portions)

    • 6 bâtons de fromage style Ficello®
    • 12 amandes tranchées
    • 2 c. à soupe de sauce piquante, ou ketchup

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Prêt en : 15min 

    1. Arrondir les extrémités des bâtons de fromage à l’aide d’un couteau coupant, de façon à recréer la forme du bout d’un doigt. Couper chaque ficello® en deux petits bâtons, de façon inégale (les casser plutôt que les couper au couteau créera un meilleur effet).
    2. Faire une entaille au bout de chaque doigt afin d’y insérer une tranche d’amande, de façon à créer l’effet d’un ongle. Entailler les bâtons à l’aide d’un couteau pour créer les plis des jointures.
    3. Verser la sauce piquante sur une assiette de service, en plusieurs cercles inégaux. Tremper la base des doigts dans la sauce et les déposer dans celle-ci.

    Qui est Chef John?

    Chef John est un chef américain bien connu sur la blogosphère anglophone. Son blogue, Food Wishes, propose une foule de recettes et de vidéos, toutes plus utiles les unes que les autres. Ses vidéos sont également disponibles sur sa chaîne YouTube (anglais seulement).

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (5)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!

    Collections de recettes similaires