Jujubes à la vodka

    (1)
    1 jour 10 minutes

    Des jujubes nounours sont imbibés de vodka. Servez-les lors de votre prochaine fête d’Halloween entre amis (adultes, il va sans dire!), comme tels ou encore dans un cocktail. Attention! Ils pourraient vous trahir!


    13 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 20 

    • 700 g de jujubes oursons
    • 1 bouteille (750 ml) de vodka

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 10min  ›  Temps extra : 1jour marinage  ›  Prêt en : 1jour10min 

    1. Étendre les jujubes au fond d’un récipient en verre de 3 litres de contenance (ils vont gonfler, donc besoin d’un grand récipient). Bien les séparer, pour qu’ils ne soient pas collés entre eux. Verser la vodka par-dessus. Couvrir de pellicule plastique et laisser reposer, au réfrigérateur, pendant 4-6 heures.
    2. Après 4-6 heures, retirer la pellicule plastique et utiliser une fourchette (ou les doigts) pour décoller les jujubes du fond du plat, et les séparer. Couvrir avec une nouvelle feuille de pellicule plastique et réfrigérer encore 4-6 heures. Répéter cette opération jusqu’à ce que les jujubes aient «mariné» pendant 24 heures et qu’ils aient bien gonflé. On peut boire la vodka restante ou l’utiliser dans des cocktails sucrés.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (1)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!

    Collections de recettes similaires

    Collections de recettes similaires