Craquelins multigrains

    (6)

    Ces craquelins multigrains sont préparés avec du riz brun et du quinoa, ainsi que plusieurs différents types de graines. Amusez-vous en utilisant d’autres types de graines ou d’épices, pour varier les saveurs. Ils sont bons comme tels mais aussi avec une petite trempette ou des fromages.


    10 utilisateurs ont fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 1 tasse de riz brun cuit
    • 1 tasse de quinoa cuit
    • 2 c. à thé de sauce tamari
    • 1 c. à soupe d’eau, ou au besoin
    • 1/4 tasse de graines de chia
    • 1/4 tasse de graines de sésame
    • 1/4 tasse de graines de lin
    • sel, au goût

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 15min  ›  Prêt en : 30min 

    1. Préchauffer le four à 350°F (175°C). Tapisser une tôle à biscuits de papier parchemin. Découper un autre grand carré de papier parchemin et en huiler un côté; réserver.
    2. Au robot culinaire, broyer ensemble le riz cuit, le quinoa cuit et la sauce tamari, en ajoutant un peu d’eau si nécessaire. Cela devrait former une pâte collante. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
    3. Rouler des petites boules de pâte de 1/2 pouce de diamètre et les déposer sur la tôle, à au moins 2 ½ pouces de distance. Déposer la feuille de papier parchemin par-dessus, côté huilé à même la pâte. À l’aide d’un rouleau à pâte, aplatir légèrement les boules de pâte de façon à créer des cercles de 2 pouces de diamètre. Répéter avec le reste de pâte.
    4. Cuire les craquelins au four pendant 10-12 minutes. Transférer les craquelins sur une grille, déposer celle-ci sur la tôle et remettre au four; cuire encore 2-3 minutes.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (6)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!