Trempette aux haricots et au vin rouge

    (2)
    1 heure 5 minutes

    Cette trempette est inspirée de l’hummus, à base de pois chiches, mais est plutôt préparée avec des haricots pinto, auxquels on ajoute une touche de vin rouge. Pour une consistance plus épaisse, réserver le liquide de cuisson des haricots et l’ajouter graduellement, jusqu’à l’atteinte de la consistance désirée.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 8 

    • 2 tasses d’eau
    • 1 tasse de haricots pinto secs
    • 1 tasse d’oignons hachés
    • 1/2 tasse de vin rouge
    • 1/4 tasse de graines de sésame
    • 2 gousses d’ail, pelées

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Cuisson : 50min  ›  Prêt en : 1h5min 

    1. Dans une casserole, combiner l’eau et les haricots secs; porter à ébullition et laisser cuire 2 minutes. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer dans le liquide chaud pendant au moins une heure.
    2. Après une heure de repos, porter à nouveau à ébullition; réduire le feu, couvrir et laisser cuire jusqu’à tendreté des haricots, environ 45 minutes.
    3. Dans une petite casserole, combiner les oignons, le vin rouge, les graines de sésame et l’ail; porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux et laisser réduire le liquide, jusqu’à évaporation du vin, environ 5 minutes.
    4. Réduire les haricots et leur liquide de cuisson en purée, au mélangeur (si désiré, commencer par la moitié du liquide, puis en ajouter pour modifier la consistance); incorporer le mélange d’oignons et réduire en purée lisse.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (2)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!