Ce gâteau est préparé avec un mélange à gâteau du commerce, auquel on ajoute de la mangue fraîche. Le tout est servi avec une glaçure au léger goût de lime.
S
SIOBANM
18 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 12
Pour le gâteau :
1 mangue fraîche mûre
1 mélange à gâteau doré (+/- 515 g)
3 œufs
1/2 tasse d'eau
1/4 tasse d'huile végétale
2 c. à soupe de zeste de lime
Pour la glaçure :
1 c. à soupe de beurre, fondu
le jus d'une demi lime
1 c. à soupe de rhum ambré (optionnel)
2 tasses de sucre à glacer
Étapes de préparation Préparation : 15min › Cuisson : 40min › Prêt en : 55min
Préchauffer le four à 350°F (175°C). Graisser un moule à cheminée.
Peler la mangue à l'aide d'un économe, sur une planche à découper. Couper la chair en petits dés. Frotter le noyau avec les doigts pour essayer de retirer le plus de jus possible (de la chair qui y est collée). Transférer 1 tasse de mangue hachée dans un bol et la piler à la fourchette. Mesurer 1 tasse de purée de mangue et réserver le reste (ainsi que le jus qui se trouve sur la planche) pour la glaçure.
Dans un grand bol, battre la tasse de purée de mangue avec le mélange à gâteau, les œufs, l'eau, l'huile végétale et le zeste de lime, jusqu'à homogénéité. Transférer la pâte dans le moule à gâteau.
Cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dents qu'on insère dans le gâteau en ressorte propre, environ 40-50 minutes. Laisser reposer 5 minutes dans le moule avant d'inverser le gâteau sur une grille. Laisser refroidir complètement.
Dans un bol, combiner le beurre, le jus de lime, environ 1 c. à soupe du jus de mangue (préalablement réservé) et le rhum; mélanger. Ajouter le sucre à glacer et brasser jusqu'à l'atteinte de la consistance désirée. Ajouter la purée de mangue réservée. Étendre sur le gâteau.