Pâte de base pour empanadas

    (1)

    Cette pâte de base est parfaite pour préparer les empanadas. On peut la couper en cercles et les congeler ainsi, pour utilisation ultérieure.


    1 utilisateur a fait cette recette.

    Ingrédients
    Portions: 12 

    • 90 ml d’eau chaude
    • 1/2 c. à thé de sel
    • 2 tasses combles de farine tout usage
    • 1/4 tasse de margarine, fondue

    Ajouter à ma liste d'épicerie
    Votre liste d'épicerie à portée de main, où que vous soyez. C'est facile et gratuit!
    Voir ma liste d'épicerie

    Étapes de préparation
    Préparation : 15min  ›  Temps extra : 30min réfrigération  ›  Prêt en : 45min 

    1. Dissoudre le sel dans l’eau chaude; laisser refroidir légèrement.
    2. Dans le bol du robot culinaire, combiner la farine et la margarine fondue; pulser par à-coups jusqu’à consistance grumeleuse. Ajouter ensuite l'eau salée et pulser jusqu’à ce que la pâte se forme tout juste en une boule et se détache des bords du bol. Ne pas trop brasser. Si le tout semble trop sec, ajouter 1 c. à thé d’eau à la fois. Emballer la boule de pâte de pellicule plastique et réfrigérer au moins 30 minutes.
    3. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte à une épaisseur de 5 mm. Utiliser un bol, un grand verre ou un emporte-pièce rond pour tailler la pâte en cercles d’environ 11 cm de diamètre. Rouler les retailles et faire de nouveaux cercles. Procéder jusqu’à utilisation complète de la pâte.
    4. À cette étape, on peut congeler les cercles de pâte en les séparant d’un morceau de papier ciré, puis les emballer de pellicule plastique. Décongeler 24 heures avant utilisation.
    5. Pour utilisation immédiate, garnir d’une farce précuite et cuire au four à 350°F (175°C) jusqu’à ce que la pâte soit dorée, environ 15-20 minutes.

    Recettes consultées récemment

    Commentaires et notations
    Moyenne des notations :
    (1)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français sur cette recette. Vous pouvez toutefois en lire sur nos autres sites, dans leur langue respective :

    Vos commentaires

    Attribuez-y quelques étoiles!