Cette soupe vraiment savoureuse est assez consistante pour être servie en plat principal, mais sans être lourde. Un goût frais, grâce notamment à l’ajout de jus de citron.
R
ReneePaj
28 utilisateurs ont fait cette recette.
Ingrédients
Portions: 12
1 tasse de pâtes Orzo
1 c. à thé d’huile d’olive
3 carottes, hachées
3 branches de céleri, hachées
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé d’origan séché
sel et poivre, au goût
1 feuille de laurier
3 litres de bouillon de poulet léger
1/2 tasse de jus de citron frais
le zeste de 1 citron
2 tasses de poulet cuit, haché
1 sac (170 g) de bébés épinards
1 citron, tranché
1/4 tasse de parmesan frais râpé
Étapes de préparation Préparation : 20min › Cuisson : 1h › Prêt en : 1h20min
Cuire les pâtes Orzo dans une casserole d’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore fermes, environ 5 minutes. Égoutter et rincer à l’eau froide.
Chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen; y faire revenir les carottes, le céleri et l’oignon 5-7 minutes. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Ajouter le thym, l’origan, le sel, le poivre et la feuille de laurier; chauffer 30 secondes avant d’ajouter le bouillon de poulet. Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu’à tendreté des légumes environ 10 minutes.
Ajouter les pâtes précuites, le jus de citron, le zeste, le poulet cuit; poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le poulet soit bien chaud, environ 5 minutes. Ajouter finalement les épinards et réchauffer 2-3 minutes. Servir la soupe garnie de tranches de citron et de parmesan frais.